Recette: Délicieux Macarons à la chapelure

25 views

Macarons à la chapelure.

Macarons à la chapelure Vous pouvez avoir Macarons à la chapelure en utilisant 4 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Macarons à la chapelure

  1. Préparez 100 g de chapelure (biscotte, pain, etc.).
  2. Préparez 100 g de sucre glace.
  3. C’est 100 g de blanc d'oeuf.
  4. Préparez 150 g de sucre en poudre (100 à 125g à tester si vous trouvez que c'est beaucoup).

Macarons à la chapelure étape par étape

  1. Préchauffer le four à 180°C. Préparer les ingrédients. Mixer la chapelure et le sucre glace puis tamiser le tant pour tant..
  2. Dans un cul de poule verser les blancs d'oeuf et battre en versant progressivement le sucre en poudre jusqu'à ce que la meringue française soit bien ferme et forme un bec d'oiseau sur le fouet (vaut mieux utiliser un fouet électrique qu'un fouet manuel). Incorporer le tant pour tant à la meringue délicatement en faisant des mouvement de bas en haut..
  3. Garnir une poche à douille muni d'une douille unie (de taille variable selon la taille des macarons voulue). Coucher les coques de macarons sur plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire sécher les coques pendant 10 min à l'air libre. Enfourner et cuire à 170°C pendant 10 à 12 min..
  4. Laisser refroidir quelques minutes avant de décoller les coques. Garnir avec ce que vous voulez (crème au beurre, nutelle, etc.) et déguster :=).
  5. NB : n'hésitez pas à essayer et à me retourner vos photos ou vos suggestions/modifications de la recette. Quelques coques peuvent se craqueler à la cuisson, cela peut dépendre des fours ou bien du temps de séchage des coques avant d'enfourner..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *