Recette: Délicieux Pâte à tartiner choco/noisettes faite maison

6 views

Pâte à tartiner choco/noisettes faite maison. Pâte à tartiner : les méthodes. Fondant, onctueux, très sucré, très noisette et très chocolat, cette pâte à tartiner est surtout très top secrète, et par conséquent difficile à imiter à la perfection. Mais ne pas imiter ne veut pas dire ne pas surpasser, et les tentatives maison ont ceci d'avantageux qu'elles permettent de.

Pâte à tartiner choco/noisettes faite maison Une fois fondu, ajouter le lait, le beurre, le sucre glace. Toujours en remuant, laisser les ingrédients fondre et se lier. Puis, baisser le feu à très doux ou retirer du feu le temps de mixer avec un mixeur. Vous pouvez cuisiner Pâte à tartiner choco/noisettes faite maison en utilisant 6 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Pâte à tartiner choco/noisettes faite maison

  1. Préparez 270 g de noisettes en poudre grillées.
  2. Vous avez besoin 150 g de chocolat au lait.
  3. Préparez 150 g de sucre glace.
  4. Préparez 25 g de lait en poudre.
  5. C’est 10 ml de d'huile de tournesol (un peu plus si la pâte est trop sèche au moment du mixage).
  6. Préparez 10 g de cacao en poudre non sucré.

Avec cette pâte à tartiner, vous divisez les dégâts par deux. Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu doux dans une casserole. Ajoutez-y le lait concentré tout en mélangeant. Incorporez ensuite les noisettes en poudre.

Pâte à tartiner choco/noisettes faite maison étape par étape

  1. Dans le bol d'un robot mixeur, versez les noisettes et le sucre glace. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte. C'est la pâte de noisettes..
  2. Dans un petit bol, faites fondre le chocolat au micro-ondes, 30 secondes suffisent. Versez le chocolat dans le bol mixeur et mélangez..
  3. Pour stériliser les pots, trempez-les dans de l'eau bouillante et laissez-les sécher sur un torchon. Remplissez les pots, dégustez! Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Mélangez à nouveau pendant une petite minute. Mettez votre pâte à tartiner maison dans un pot en verre. On peut facilement faire sa pâte à tartiner au chocolat maison. Préparer son choco soi-même permet de maîtriser la composition : éviter l'huile de palme, mettre moins de sucre, utiliser des ingrédients bio et/ou équitables, lui donner un petit goût de noisette ou pas… Et ça peut même revenir moins cher qu'un produit du commerce. Recette Pâte à tartiner au chocolat et noisettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *