Recette: Parfait Recette de la pâte à choux (chouquettes)

7 views

Recette de la pâte à choux (chouquettes).

Recette de la pâte à choux (chouquettes) Vous pouvez avoir Recette de la pâte à choux (chouquettes) en utilisant 7 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Recette de la pâte à choux (chouquettes)

  1. Vous avez besoin 125 g de d'eau.
  2. C’est 125 g de lait.
  3. Préparez 80 g de beurre.
  4. Vous avez besoin 2 de pincées de sel.
  5. Vous avez besoin 125 g de farine.
  6. C’est 200 g de d'oeuf environ (4 oeufs).
  7. C’est de sucre en grain (à votre convenance).

Recette de la pâte à choux (chouquettes) instructions

  1. Préchauffez votre four à 180 °C. mettre dans une casserole l'eau, le lait, le beurre et le sel. Faîtes bouillir à feu vif (Pas à feu doux, sinon votre panade sera trop liquide quand vous voudrez mettre la farine). Votre beurre doit être fondu. Je ne mets pas de sucre car suivant ce que nous mettons dans notre pâte à choux ça sera trop sucré..
  2. Dès la première ébullition sortir du feu et mettre la farine en une seule fois. Bien mélanger à la cuillère en bois pour que la farine s'incorpore bien (évitez qu'on aperçoit la farine avant de remettre sur le feu).
  3. Mettre sur le feu afin de dessécher la pâte. Il faut qu'elle se décolle de la casserole. Sortir du feu et attendre que la panade refroidisse un peu avant d'y ajouter les oeufs (sinon vos oeufs cuiront).
  4. Une fois votre panade moins chaude incorporez vos oeufs un à un. Si vous le faîtes au robot prenez la feuille. Votre pâte doit faire une vague quand vous la soulevez avec votre cuillère en bois..
  5. Mettre votre préparation dans une poche à douille et dressez vos choux, chouquettes, Paris Brest, Saint Honoré, religieuses ou éclairs (selon vos envies) sur une plaque de cuisson que vous aurez préalablement recouvert de papier cuisson..
  6. Pour faire des chouquettes, elles doivent faire 5 cm de diamètre. Parsemez de sucre en grain sur  vos choux (faîtes cette opération juste avant de les mettre au four sinon votre sucre fondra sur votre pâte à choux). Si vous ne faîtes pas de chouquettes dorez vos choux, éclairs… à l'aide d'un oeuf entier et d'un pinceau..
  7. Enfournez à 180 °C pendant au moins 25 min..
  8. Dégustez, partagez et régalez vous !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *