Comment Cuisiner Délicieux Pain au levain

Posted on 10 views

Pain au levain. To make the levain: Knead together the levain ingredients to make a smooth, stiff dough. Pães artesanais de fermentação natural, como O Levain é basicamente uma cultura de microorganismos – como bactérias e fungos – que auxiliam na fermentação de massas. Classic Sourdough Bread (Pain au Levain).

Pain au levain This pain au levain is an authentic French-style sourdough made with flour, water, sourdough starter, and plenty of patience. Its distinct tang and chewy crumb are well worth the wait. The perfect process for pain au levain. Vous pouvez avoir Pain au levain en utilisant 5 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Pain au levain

  1. Préparez 500 g de farine T65.
  2. Préparez 250 g de d'eau.
  3. Préparez 150 g de levain liquide.
  4. C’est 9 g de sel.
  5. Préparez 4 g de levure boulangère.

The originality of the process is that it requires no kneading (but not that kind of no-kneading). Instead, the dough is simply folded over itself as it ferments in the. C'est le top du pain quand on le fait au levain plutôt qu'à la levure car le goût est unique ! Bienvenue sur Pain Ô Levain !

Pain au levain instructions

  1. Réunir tout les ingrédients. Dans la cuve d'un batteur muni du crochet, verser les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 3 min en 1èreV puis 5 min en 2èmeV. Filmer la cuve et laisser pousser 1h à t°ambiante..
  2. Dégazer la pâte, la bouler et lui donner une forme ovale. Déposer la pâte sur du papier cuisson et la filmer avec un film alimentaire légèrement huilé. Faire pousser 1h à t°ambiante. Préchauffer le four à 240°C (au bout de 30 min de repos), mettre dans le four une lèchefrite et une plaque à pizza (ou des briques réfractaires)..
  3. Scarifier le pain, l'enfourner, jeter de l'eau sur la lèchefrite et cuire à 240°C pendant 10 min puis à 220°C pendant 10 min. Faire refroidir sur grille..
  4. Bon appétit!.
  5. NB : la plaque à pizza (ou des briques réfractaires) n'est pas obligatoire mais elle permet un développement optimal du pain lors de la cuisson. Je vous conseille de vous en procurer une pour cuire tout vos pains. Le papier cuisson permet juste de manipuler le pain facilement lors de l'enfournement et aussi il évite de salir la pierre à pizza (vu son épaisseur, il ne gêne en rien la cuisson du pain)..

L'odeur du bon pain qui cuit tôt le matin, le gout unique du C'est une recette de pain au levain naturel, donc qui respecte le vrai temps nécessaire à la panification, et qui. Plus difficile à réussir que le pain classique à la levure, mais quel goût ! Et en plus il se conserve mieux. Dans cette recette la cuisson est réalisée au four à bois, mais elle peu très bien être. Le pain au levain est un pain fait à base de levain, c'est-à-dire d'un mélange d'eau et de farine où se développe une culture de levure et de bactérie lactique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *