Comment Faire Savoureux Pâte à tartiner maison

7 views

Pâte à tartiner maison. Enfin bref, toutes ces choses qui vous retiennent de dévorer des kilos de cette gourmandise ! Important ne jamais cesser de remuer pour que ça n'accroche pas au fond. Au chocolat, pralinée, saveur spéculoos ou encore caramélisée, la pâte à tartiner est synonyme de petit déjeuner réussi.

Pâte à tartiner maison Si le Nutella est sans doute la pâte à tartiner la plus connue, qu'en est-il de la vôtre ? Une pâte à tartiner est très simple et rapide à réaliser. Pâte à tartiner au chocolat blanc. Vous pouvez cuisiner Pâte à tartiner maison en utilisant 7 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Pâte à tartiner maison

  1. Vous avez besoin 80 g de sucre semoule.
  2. Préparez 180 g de noisettes (avec la peau).
  3. Vous avez besoin 100 g de chocolat au lait.
  4. C’est 100 g de sucre glace.
  5. Vous avez besoin 15 g de poudre de lait ou 10 gr de fécule de pomme de terre.
  6. Vous avez besoin 10 g de cacao en poudre.
  7. C’est 10 g de d’huile neutre c'est facultatif, selon texture.

Pâte à tartiner au chocolat noisette. J'utilise de la purée de noisettes pour cette recette qui apporte un goût prononcé en noisettes.. Avec cette pâte à tartiner, vous divisez les dégâts par deux. La pâte à tartiner est facile à préparer soi-même.

Pâte à tartiner maison instructions

  1. 1. Mettez vos noisettes sur une place à four et faites-les chauffer pendant 15 à 20 minutes jusqu’à obtention d’une couleur presque noire. Sortez-les du four puis laissez-les refroidir. Frottez-les ensuite dans un torchon propre pour les débarrasser de leur peau..
  2. 2. Mettez 80 gr de noisettes dans un mixer bien résistant, perso je les ai mis dans mon blender et réservez le reste (100gr) à part..
  3. 3. Faites fondre le sucre semoule dans une casserole pour former un caramel de couleur brune. Si vous avez le temps, déposez-le sur une plaque de cuisson et laissez le refroidir. Sinon, mettez dans le mixer avec les noisettes. Mixez le caramel et les noisettes ensemble, puis laissez le tout dans le mixer..
  4. Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes à puissance moyenne ou au bain marie. Dans votre mixer, ajoutez le restant de noisettes, le sucre glace, et mixez le tout finement. Ajoutez alors le chocolat, et continuer de moudre jusqu’à obtention de quelque chose d’homogène..
  5. 7. Ajoutez alors les poudres (cacao et poudre de lait ou fécule de pomme de terre), et terminez de mixer jusqu’à ce que la pâte ait épaissie et soit bien homogène..
  6. Débarrassez dans un pot en verre et fermez soigneusement. Au départ je trouvais que ma pâte était trop liquide donc je l'ai mise au frigo pour la "raffermir". Pour l'instant je la stocke à température ambiante..

Offrez à vos enfants ou petits enfants ce plaisir gourmand pour le goûter, ils seront ravis ! Découvrez la recette de la pâte à tartiner maison pour accompagner vos crêpes, gaufres, tartines, etc. Recette de la pâte à tartiner maison qui vous permettra de faire de belles tartines ou de garnitures de crêpes. Proche du populaire Nutella, cette recette à au moins l'avantage de n'être réalisée qu'avec des ingrédients simples. Le pot de pâte à tartiner de supermarché n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *