Façon la plus simple Préparer Délicieux La Brioche Anti-Gaspi

9 views

La Brioche Anti-Gaspi. Que faire avec des blancs d'œufs ou le jaune d'œuf ? Voici un bon plan anti gaspi de recettes pas chères pour réutiliser les blancs d'œufs et les jaunes d'œufs dans les temps ! Vous devez obtenir une pâte souple et élastique.

La Brioche Anti-Gaspi Quand vous faites un petit déjeuner au bureau ou un brunch et qu'il reste des croissants ou pains au chocolat, ramenez-les à la maison et recyclez les en faisant un beau gâteau moelleux aux croissants, pommes et cannelle par exemple. La saison des courges revient et comme chaque année, on voit apparaitre des monceaux de recettes avec des graines de courges grillées. Aaaaaaah ! la graine de courge grillée, le snack apéro anti-gaspi. Vous pouvez cuisiner La Brioche Anti-Gaspi en utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de La Brioche Anti-Gaspi

  1. C’est de Pour 2 brioches.
  2. C’est 500 g de farine T45 ou de Gruau.
  3. Vous avez besoin 10 g de sel fin.
  4. Préparez 50 g de sucre en poudre.
  5. Préparez 7 g de levure sèche instantanée OU 20 g de levure fraîche.
  6. Vous avez besoin 100 g de d’œufs entiers (soit 2 œufs moyens).
  7. Préparez 350 g de crème Chantilly.
  8. C’est 1 de peu de lait pour la dorure.

Les brioches tressées nous régalent au petit-déjeuner ou au goûter. Nous en avons testées cinq pour vous aider à choisir. Le coup de coeur de la rédaction. Fabriquée en Vendée selon des critères de qualité stricts, cette brioche tressée bénéficie du label rouge et de l'indication géographique protégée. "Les principales raisons de ce gaspillage sont liées à la confusion entre les différentes dates de péremption affichées sur les produits alimentaires, à des problèmes d'organisation des achats, à l'aspect esthétique des aliments et à l'ignorance sur les différentes utilisations possibles pour un.

La Brioche Anti-Gaspi instructions

  1. Dans le bol du robot, versez les œufs et la levure (émiettée si c’est de la levure fraîche), puis la chantilly. Recouvrez le tout avec la farine, le sel et le sucre. Pétrissez à vitesse lente quelques minutes à l’aide du crochet jusqu’à ce que le tout soit amalgamé. Augmentez alors la vitesse (vitesse 2 sur mon Kitchenaid) pendant 15 min. La pâte doit être lisse et élastique. Transvasez-la dans un saladier légèrement fariné. Filmez au contact et laissez pousser 1h à température ambiante..
  2. Après ce laps de temps, dégazez la pâte à l’aide du poing. La pâte a légèrement augmenté de volume. Reformez une boule. Replacez la boule dans le saladier et filmez au contact. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2h minimum. Vous pouvez également faire cette opération la veille et laissez la pâte tout une nuit au réfrigérateur..
  3. Dégazez à nouveau la pâte et reformez une boule en la travaillant un peu. Pesez-la. Divisez la pâte en 12 pâtons de 80 g. Ou 14 de 69g si vous voulez faire 2 fleurs.Boulez les pâtons. Disposez 7 pâtons en fleur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en laissant un peu d’espace entre chaque. Placez un cercle de 20 cm préalablement graissé autour pour « encadrer » la pousse. Disposez les 5 boules restantes en quinconce dans un moule à cake préalablement graissé..
  4. Dorez la surface des bouboules à l’aide d’un pinceau trempé dans du lait. Laissez pousser la pâte environ 1 à 2h à température ambiante (plus proche des 25° que des 18°, hein), jusqu’à celle qu’elle prenne 1,5 à 2 fois son volume. Astuce : vous pouvez créer une « étuve » en plaçant un bol d’eau fumante dans le four éteint et y placer les brioches pendant 1h environ..
  5. Préchauffez le four à 180°C, en chaleur tournante. Dorez une nouvelle fois au lait. Enfournez pour 35 à 40 min à 180°C. Le temps de cuisson peut être variable en fonction des fours. La brioche doit être bien dorée uniformément. Démoulez les brioches sur une grille et laissez-les refroidir. Déchirez une bouboule et mangez-la !.

Pour atteindre cet objectif anti-gaspillage, l'idée est d'éduquer les gens et leur apprendre à tenir à jour leur stock alimentaire, à manger chaque aliment acheté et à donner à des. Réalisateurs : Georg Misch, Peter Sihorsch, Jakob Kubizek. A base de nougat et de brioche rassie, ce gâteau anti-gaspi titille notre gourmandise. On n'en perd pas une miette ! Voir la recette : Gâteau de brioche au nougat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *