Façon la plus simple Faire Délicieux Ruchella – pâte à tartiner maison

7 views

Ruchella – pâte à tartiner maison. Ma fille aînée étant une inconditionnelle du Nutella, j'ai hâte qu'elle rentre de vacances pour lui faire tester à l'aveugle. Je suis sûre qu'elle va préférer la recette maison 🙂 Comme n'importe quelle pâte à tartiner, vous pourrez l'étaler sur du pain, de la brioche, ou sur du quatre-quarts pourquoi pas ! Avec cette pâte à tartiner, vous divisez les dégâts par deux.

Ruchella - pâte à tartiner maison Cette recette, c'est un mélange de recettes de responsables de Ruches qui voulaient en finir avec la marque si connue pour ses ingrédients plus que douteux. Facile à réaliser, excellente, elle vous séduira à coup sûr! Le pot de pâte à tartiner de supermarché n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé. Vous pouvez avoir Ruchella – pâte à tartiner maison en utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Ruchella – pâte à tartiner maison

  1. Préparez 125 g de sucre en poudre.
  2. Préparez 50 ml de d'eau.
  3. C’est de Quelques gouttes de citron.
  4. C’est 125 g de noisettes en poudre.
  5. C’est 20 g de beurre.
  6. C’est 20 cl de crème fraiche.
  7. Préparez 1 de peu de lait.
  8. Préparez 275 g de chocolat au lait 32%.
  9. Vous avez besoin 75 g de chocolat noir 70%.

Pourtant, il s'avère très facile de réaliser sa propre pâte de noisettes dans l'intimité de sa cuisine, en quelques minutes seulement. Voici une recette rapide de pâte à tartiner maison, encore meilleure que celle d'origine italienne ! Ca peut paraître étrange, mais chez nous la pâte à tartiner (dont tout le monde raffole!) est à base de patate douce… ! De la purée de patate douce, du chocolat, des noisetes et (un peu) du sucre.

Ruchella – pâte à tartiner maison instructions

  1. Confectionner tout d'abord le caramel en mettant le sucre, l'eau et quelques gouttes de citron dans une casserole sur le feu. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que la mixture prenne une coloration brune..
  2. Ajouter hors du feu la poudre de noisette en mélangeant bien, puis le beurre, la crème fraiche..
  3. Rajouter le chocolat coupé en carrés et remuer en remettant à feu très doux jusqu'à disparition des carrés..
  4. Corriger la texture avec un peu de lait pour que le mélange soit ni trop liquide ni trop épais. Penser qu'en refroidissant la pâte va se figer..
  5. Verser dans un grand pot et mettre au frais. Se conserve au frigo et se consomme dans les 9 jours… mais vous l'aurez fini avant!.

Ca la rend légère et onctueuse, on peut en faire dans de plus grandes quantités, car moins coûteuse. Dix minutes suffisent à réaliser cette pâte à tartiner aux noisettes et chocolat noir. Voir la recette : Pâte à tartiner maison riche en noisettes Mon livre : Ajouter la recette Au chocolat, pralinée, saveur spéculoos ou encore caramélisée, la pâte à tartiner est synonyme de petit déjeuner réussi. Réalisez vos pâtes à tartiner maison pour encore plus de saveurs ! On a pas encore exactement le goût du Nutella mais ce l'occasion pour une prochaine recette et un nouveau test.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *