Comment Préparer Parfait Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

Posted on 1 views

Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat. La vraie brioche du boulanger ne contient pas de lait. Toute l'hydratation de la pâte vient essentiellement des œufs et du beurre qu'elle contient. Voici donc la recette de la vraie brioche (celle réalisée en boulangerie et donc au CAP Boulanger-Pâtissier).

Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat Dès que j'ai vu cette brioche chez mon amie Assou je me suis empressée de la réaliser surtout avec un minimum. Ma pâte ne se décolle pas du bol : La pâte à brioche est capricieuse. On laisse place à la boulange en mettant de cote les sablés et biscuits de Noël, de Brioche tourbillon au chocolat. Vous pouvez cuisiner Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat en utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

  1. Préparez 20 g de levure de boulanger fraîche.
  2. Préparez 500 g de farine T55.
  3. C’est 80 g de sucre en poudre.
  4. C’est 50 g de pépites de chocolat noir.
  5. Vous avez besoin 5 de œufs.
  6. Préparez 200 g de beurre mou.
  7. Préparez 130 g de lait demi-écremé.
  8. C’est 1 c. à soupe de sel.
  9. Vous avez besoin de sucre perle, amandes effilées pour la décoration.

On commence par preparer la garniture ainsi elle aura le temps. Mettre dans un récipient: la farine, le sucre, le sel, la levure, les oeufs et le lait. Une brioche qui sort enfin de l'ordinaire. Adding dark chocolate to basic brioche gives it a rich, deeply satisfying twist that feels just as at home on the breakfast table as the dessert plate.

Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat étape par étape

  1. Dans la cuve du robot mettez la levure fraîche et le lait. Chauffez 3 min/37°C/vitesse 1. Ajoutez la farine, le sucre et le sel et mélangez 5 min/malaxage/vitesse 4. Au bout d'une minute ajoutez un à un les œufs. Ensuite malaxez à nouveau pendant 5 min/malaxage/vitesse 4, en ajoutant le beurre coupé en cubes au fur et a mesure. Ajoutez les pépites de chocolat et malaxez à nouveau 2 min. Pour ma part les pépites ont totalement fondu dans la pâte d’où sa coloration..
  2. Transvasez la pâte dans un saladier couvert d'un torchon ou film alimentaire. Laissez lever 1h30..
  3. Dégazez la pâte sur un plan de travail (légèrement fariné pour éviter qu'elle colle) en la frappant avec vos poings. Placez-la dans un saladier légèrement huilé et déposez un film alimentaire directement sur la surface de la pâte. Réservez minimum 6h au frigo. Plus vous la laissez reposer plus votre brioche sera aérée..
  4. Sur un plan de travail fariné, façonnez la pâte de la forme souhaitée en tresse ou autre. Pour ma part je l'ai placé dans un moule à Kougelhopf beurré, j'ai donné 3 coups de ciseaux sur le dessus à distance égale. Dans un four à 40 ° C chaleur statique, placez votre moule au plus bas et laissez lever la pâte à hauteur du moule (comptez 1h à 1h30)..
  5. Ensuite à l'aide d'un pinceau dorez-la très délicatement (pour éviter qu'elle ne retombe) d'un mélange de jaune d’œuf et lait, sans la sortir du four. Décorez avec du sucre perle et quelques amandes effilées. Faites cuire 30 minutes, cette fois-ci en mode chaleur tournante à 180 ° C. Selon les fours, diminuez à 160 ° C les dernières minutes si elle colore de trop..
  6. Laissez refroidir un instant avant de démouler et laissez refroidir totalement sur une grille. Bonne dégustation !.

Rien de mieux pour ceux qui ont la chance d'être en vacances, qu'une brioche au petit déjeuner La brioche tressée au chocolat, sans être révolutionnaire, permet de changer un peu de la brioche nature. Un chocolat chaud, une brioche au chocolat (ou à la cannelle), un bon petit film et rien ne me rendra plus heureuse pour faire passer un dimanche froid et pluvieux. Je me suis souvenue que Nancy Silverton proposait une recette de pain au chocolat et à la cerise dans son livre Breads from the La Brea Bakery Préparez un torchon de lin que vous réserverez pour la boulange et farinez-le bien. The best brioche is almost as rich in butter and eggs as a pound cake—yet barely sweet and much, much lighter in texture. It's magnificent plain—the purist will be quick to say it needs absolutely no accompaniment—, but somehow you end up slathering it with more butter and your best jam or honey.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *