Recette: Délicieux Galette ou pain kabyle

11 views

Galette ou pain kabyle. A la différence de beaucoup d'autres khobz ftir, cette galette kabyle (Arhlum ou kesra akorane,) spécialité de la région de Bejaïa puise son goût de l'huile d'olive extra vierge de première pression à froid, produite en grande quantité dans la région. Une galette aux herbes typiquement kabyle préparée avec de la menthe fraîche, de la coriandre oignons et piments une recette très parfumée, on obtient un. La galette kabyle appelée aghroum akourane, kesra ou rakhsis est très appréciée.

Galette ou pain kabyle Déposer la galette sur la poêle délicatement et laisser cuire d'un cote avant de retourner la galette. Poser la galette dans la poêle chaude et la tourner régulierement sans l'aplatir dans le sens de l'aiguille d'une montre afin d'éviter qu elle ne brûle. L'aghroum ou pain kabyle est une galette de pain kabyle préparée avec de la semoule fine. Vous pouvez avoir Galette ou pain kabyle en utilisant 6 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Galette ou pain kabyle

  1. C’est 1 de bol de semoule de blé fine.
  2. Préparez 1 de cac de levure boulangère.
  3. Vous avez besoin 1 de cac de sucre.
  4. C’est 1 de cas de sel.
  5. Préparez 1/2 de v d'huile d'olive.
  6. Vous avez besoin de L'eau pour ramassez la pâte.

Sous sa croûte croustillante la galette cache une farce fine et moelleuse. Grâce à notre pas-à-pas, vous connaîtrez tous les secrets de sa préparation et pourrez déguster ces délicieuses galettes kabyles. tizi Ouzou Khenchela village left Souk-Ahras Tipaza Mila RASD Sahara Desert voyage mer plage tel aviv drague beauté algerien algerienne marocain tunisien maghrebin kabyle kabylie chaoui allaoui saharoui rai raï rap rnb staifi été zidane kenza farah melissa karim benzema Idir Massa Bouchafa. Ce pain peut être dégusté chaud ou froid, seul ou tartiné de beurre, de confiture ou de miel, ou trempé dans de l'huile d'olive. Il peut accompagner au petit déjeuner ou à l'heure du goûter le lait fermenté (Lben) ou le lait caillé (raib).

Galette ou pain kabyle instructions

  1. Dans une jette ou un grand recipient versez le semoule et le sel mélangez ensuite versez l’huile d'olive et sablez entre les mains pour faire absorber l’huile ajoutez le sucre, la levure et le sel mélangez ensuite ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte une pâte homogène, ni trop dure, ni trop molle roulez en boule couvrir et laissez reposer quelques minutes..
  2. Chauffez une poêle anti-adhesive ou un tajine spécial pain..
  3. Déposez la pâte dans le plan de travail étalez avec un rouleau à pâtisserie épaisseur que vous souhaitez presque 1cm d'épaisseur moi je la préfère fine.
  4. Piquez toute la surface avec une fourchette.
  5. Déposez la galette dans la poêle, elle doit être bien chaud, et le feu doit être moyen faire cuire d'un côte puis retournez de l'autre côté, vous devez bouger le pain pendant sa cuisson en appuyant légèrement avec la paume de la main ou à l’aide d’un torchon.
  6. La galette est prête quand elle est cuite et dorée des deux cotés, laissez refroidir puis coupez et l'enveloppez d'un torchon pour qu'elle ne se dessèche pas..

La kesra est préparée à base de semoule, d'huile ou de beurre fondu. La farce est un mélange d'oignons, tomates, piments (chakhchoukha) et j'y rajoute de la coriandre et de menthe ciselées. Je pétris ma pâte comme la. Ce pain traditionnel Algérien est juste un bonheur, la recette est trés simple à faire mais tellement bonne et très goûteuse. La recette en image ici Dans une jatte assez large mettre la semoule fine le sel et les huiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *