Façon la plus simple Préparer Parfait Brioche à la crème pâtissière

Posted on 2 views

Brioche à la crème pâtissière.

Brioche à la crème pâtissière Vous pouvez cuisiner Brioche à la crème pâtissière en utilisant 13 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Brioche à la crème pâtissière

  1. C’est de Pour la brioche :.
  2. C’est 250 g de farine T45 ou Gruau.
  3. Vous avez besoin 30 g de sucre.
  4. Préparez 5 g de sel.
  5. Vous avez besoin 100 g de beurre.
  6. C’est 8 g de levure boulangère.
  7. C’est 150 g de d'oeuf.
  8. Préparez de Pour la crème pâtissière :.
  9. Préparez 500 g de lait.
  10. C’est 3 de oeufs entiers.
  11. C’est 1/2 gousse de vanille ou 1 càc d'extrait de vanille.
  12. C’est 100 g de sucre.
  13. Vous avez besoin 40 g de fécule ou maizena.

Brioche à la crème pâtissière étape par étape

  1. Confectionner la crème pâtissière : faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse..
  2. Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait et versé-la dans les oeufs..
  3. Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème. Tamponner la crème en surface avec du beurre et filmer au contact avec du film alimentaire. Faite refroidir rapidement la crème et la réserver au frais..
  4. Confectionner la brioche : dans la cuve d'un batteur mélangeur muni d'un crochet à pétrin, verser les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 5 min en 1ère vitesse puis 10 à 20 min en 4ème vitesse (cela dépend de la puissance des batteurs qui varie selon les modèles) jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve et soit bien élastique..
  5. Recouvrir au contact d'un film alimentaire et faire pointer 30 min à t°ambiante puis 2h min au frais..
  6. Dégazer la pâte, la bouler, filmer et faire détendre pendant 10 min..
  7. Abaisser la pâte à la main (pas au rouleau). La poser sur plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson (ou silpat). Recouvrir la pâte avec un film alimentaire légèrement huilé. Faire pointer 2h à t° ambiante (préchauffer le four à 180°C vers les dernières 30 min de pointage)..
  8. Dorer la brioche au jaune d'oeuf et cuire à 180°C pendant 17-20 min. Faire refroidir sur grille. Puis couper la brioche en deux dans le sens horizontal. Remplir une poche à douille munie d'une douille lisse ou cannelée avec la crème pâtissière. Garnir la brioche de crème pâtissière. Poser le dessus de la brioche et saupoudrer-la de sucre glace. Réserver au frais et déguster :).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *