Recette: Savoureux Pain au chocolat brioché

14 views

Pain au chocolat brioché. Pain au chocolat (French pronunciation: [pɛ̃ o ʃɔ.kɔ.la] (listen), literally chocolate bread; also known as chocolatine in the south-west part of France and in Canada, is a type of viennoiserie sweet roll consisting of a cuboid-shaped piece of yeast-leavened laminated dough. Qui peut résister devant des pains au chocolat tous chauds qui sortent du four un dimanche matin au réveil ? Alors, si vous êtes assez courageux(se) pour vous lever tôt et parfumer la maison d'une bonne odeur dès le réveil, voici la recette.

Pain au chocolat brioché Get quality Pain au Chocolat at Tesco. Learn more about our range of Pain au Chocolat. Filter by Recette pour enfant: Petits pains briochés. Vous pouvez cuisiner Pain au chocolat brioché en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Pain au chocolat brioché

  1. Préparez 500 g de farine.
  2. Préparez 80 g de sucre.
  3. Préparez 160 g de beurre mou.
  4. C’est 240 ml de lait tiède.
  5. Vous avez besoin 20 g de levure de boulangerie fraîche, ou un sachet.
  6. Préparez 1 cuillère à café de sel.
  7. Vous avez besoin de barres de chocolat noir.

Avec brisures de chocolat, lait, sucre, farine. Une recette à faire en famille. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et incorporer les brisures de chocolat en pétrissant la pâte, si désiré. Brioche méga chocolat à la MAP Voir la recette.

Pain au chocolat brioché instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients, farine, levure, sucre, sel. Ajoutez le lait tiède et le beurre mou en morceaux. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache des bords du saladier. Formez une boule, filmez le saladier et laissez lever la pâte environ 2h dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume..
  2. Une fois la pâte levée, dégazez-la sur un plan de travail fariné, il s'agit de la repétrir et formez 2 boules de taille égale. Etalez chaque pâton de pâte en un rectangle de 1 cm d'épaisseur. Coupez 5 rectangles dans les grands rectangles..
  3. Coupez le chocolat en barres. Je coupe une rangée de chocolat en 2 dans la hauteur. Posez une barre de chocolat sur un petit rectangle de pâte, puis enroulez-le de pâte. Posez une 2e barre de chocolat sur le rectangle de pâte et enroulez de nouveau. Soudez les bords de la pâte avec un peu d'eau..
  4. Posez les petits pains au chocolat sur une plaque de cuisson allant au four., recouverte de papier cuisson, recouvrez-les d'un torchon et laissez à nouveau lever environ 30 minutes. Préchauffez le four à 180°. Badigeonner le haut des petits pains de lait et enfournez pour environ 15 à 20 minutes..
  5. Vous trouverez d'autres recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com/, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/ Bonne dégustation!.

Voici des petits pains briochés au chocolat façon Pitch, en plus sain : pas d'émulsifiant; ni d'antioxydant et autres joyeusetés. Before starting this Pain au Chocolat recipe, make sure you have organised all the necessary ingredients. Tip the flour in the stand mixer recipient. Arrange the pain au chocolat on a Silpat silicone mat, placed on top of a Silichef baking sheet. Glaze the rolls with a beaten egg yolk.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *