Façon la plus simple Cuisiner Délicieux Confiture d'abricot à la menthe

8 views

Confiture d'abricot à la menthe. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : vegan, végétarien, sans gluten, sans lactose. Recette confiture d'abricots à la menthe fraiche par médard. Ingrédients : abricot, menthe, sucre Une bonne variante de la classique confiture d'abricot !

Confiture d'abricot à la menthe Recette Confiture de fraises à la menthe. Respectez les gestes barrières et la distanciation sociale. Une confiture de pêche hyper facile à préparer et qui change un peu des confitures traditionnelles pour les soirées gaufres ou crêpes. Vous pouvez cuisiner Confiture d'abricot à la menthe en utilisant 4 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Confiture d'abricot à la menthe

  1. Préparez 1.5 kg de d'abricots dénoyautés.
  2. Vous avez besoin 1/2 de jus de citron.
  3. C’est 1.3 kg de sucre gélifiant spécial confiture (1.5kg si vous prenez du sucre normal).
  4. Préparez de quelques branches de menthe fraîche, si vous voulez de la simple confiture d'abricots, ne mettez pas de menthe.

Verser le jus et le sucre dans une bassine à confiture et porter à ébullition. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. Je suis une très grande fan d'abricot et de romarin, je ne pouvais donc pas passer à côté de la confiture d'abricots au romarin faites maison ! J'adore la confiture mais j'en mange très peu, pour varier les plaisir mais aussi parce que cela reste vraiment très sucrée.

Confiture d'abricot à la menthe étape par étape

  1. Stérilisez les pots et couvercles en les plongeant dans de l'eau bouillante. Laissez-les sécher à l'envers sur un torchon. La veille au soir, laissez macérer les abricots dénoyautés dans un grand saladier avec le sucre et les feuilles de menthe, si vous en mettez..
  2. Le lendemain, versez tout dans une grande casserole et laissez cuire à feu vif. Remuez sans cesse avec la cuillère en bois. Le temps de cuisson est important. Comptez 10 minutes avec du sucre gélifiant, 15 minutes avec du sucre normal. Ôtez les feuilles de menthe. Mixez la confiture si vous ne voulez pas de morceaux, versez dans les pots, fermez et retournez-les 1 minute. Vous trouverez d'autres recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com.

Dans la bassine à confiture, porter le mélange sucre et abricots à ébullition Écumer à ébullition. Poursuivre jusqu'à la cuisson adéquate en vérifiant la cuisson: un peu de confiture doit figer rapidement sur une assiette. La confiture d'abricots à l'ancienne, toute simple et goûteuse. Avec des fruits frais, sans pectine. La recette est très facile à faire et inratable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *