Comment Faire Parfait Chausson léger chèvre courgette a partager

5 views

Chausson léger chèvre courgette a partager. Couper les courgettes en rondelles fines et les disposer dans un plat allant au four. Dans un bol mélanger la crème, l'œuf, la menthe ciselée, le sel et le poivre. Émietter le fromage de chèvre sur l'ensemble de la préparation. Mini cakes chèvre – courgettes – tomates Voir la recette.

Chausson léger chèvre courgette a partager Parfait pour un dîner léger ou froid en pique-nique. Tarte légère courgettes, jambon et chèvre gratiné Voir la recette. Coupez la courgette en tranches très fines. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Vous pouvez cuisiner Chausson léger chèvre courgette a partager en utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Chausson léger chèvre courgette a partager

  1. Vous avez besoin 1 de pâton de pâte brisée light (recette ici : http://www.epicechocolat.com/2018/05/pate-brisee-light.html).
  2. Préparez 1 de courgette.
  3. C’est 250 g de fromage de chèvre frais.
  4. Préparez 1 de pointe de piment d’Espelette.
  5. Vous avez besoin de Origan séché.
  6. Vous avez besoin de Sel, poivre.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier. Ajouter le chèvre frais puis petit à petit la farine. Terminer en incorporant le lait et les herbes. Verser ce mélange sur les rondelles de courgettes.

Chausson léger chèvre courgette a partager instructions

  1. Laver et couper la courgette en rondelles à la mandoline..
  2. Cuire les rondelles à la vapeur une quinzaine de minutes (selon votre préférence plus ou moins croquantes), et réserver. Pendant ce temps, préparer le fromage de chèvre, le battre à la fourchette, saler, poivrer, y ajouter un peu d'origan et de piment d’Espelette. Mélanger et réserver..
  3. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau en un rectangle de 20 sur 40 cm environ. Étaler le fromage de chèvre sur la moitié droite du rectangle, déposer les rondelles de courgettes sur le chèvre frais, saler et poivrer légèrement les courgette, puis saupoudrer d'origan séché..
  4. Refermer le tout avec le côté gauche de la pâte, bien souder les bords pour éviter que le chausson ne s'ouvre à la cuisson. Badigeonner de jaune d’œuf et faire quelques incisions avec la pointe d'un couteau..
  5. Enfourner le tout 20 minutes environ, la pâte doit être bien dorée et bien cuite sur le dessous. Ne pas hésiter à regarder en dessous en faisant attention de ne pas se brûler… Partager et déguster chaud ou froid, personnellement j'ai préféré froid 😝..

Guide de préparation : Chaussons de chèvre. Chaussons (réussis!) aux courgettes et au chèvre. Préparation. Émincer l'oignon et la courgette, le faire revenir dans une poêle, saler et poivrer. Quand les légumes sont cuits, les laisser refroidir. La courgette je crois que c'est LE légume de l'été [ enfin, monsieur me faisait la réflexion tout à l'heure que c'était un légume d'été mais qu'en fait il était malheureux d'en Aujourd'hui je vous propose donc une recette de tarte légère courgettes et chèvre, pour des dîners d'été sains et gourmands !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *