Façon la plus simple Faire Délicieux Soupe Pho au Bœuf

Posted on 2 views

Soupe Pho au Bœuf. J'appelle cette soupe de nouilles au bœuf « Pho chinois ». Sa préparation est identique à celle du Pho vietnamien : on mijote longtemps un bouillon de bœuf. Apprenez à faire notre recette de pho au bœuf avec nos instructions de préparation et de cuisson simples et faciles à suivre.

Soupe Pho au Bœuf La soupe "pho" est un grand classique de la cuisine asiatique. Comment bien réussir cette soupe riche et complète? Gingembre et épices doivent être émincés et passés délicatement à la poêle. Vous pouvez avoir Soupe Pho au Bœuf en utilisant 11 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Soupe Pho au Bœuf

  1. Vous avez besoin 1 L de bouillon de légumes, soit 2 cubes pour 1L.
  2. C’est 200 g de nouilles de riz.
  3. C’est 200 g de bœuf émincé.
  4. Préparez 1 de carotte.
  5. Vous avez besoin 1 de chou chinois.
  6. Vous avez besoin 1 de oignon.
  7. C’est de Quelques feuilles de menthe fraîche.
  8. Vous avez besoin 2 de à 3 cm de gingembre frais.
  9. C’est 2 cuillères à café de Citronnelle séchée.
  10. Vous avez besoin de Huile d'olive.
  11. Vous avez besoin de Sel, Poivre.

Ceci fait, le paleron de bœuf, les épices et les légumes doivent être placés dans un autocuiseur. Le pho est une soupe vietnamienne au bœuf et aux nouilles de riz, très parfumée, que l'on sert au Vietnam, à toute heure. La recette que je donne est authentique, elle m'a été confiée il y a plusieurs années par une vietnamienne, il tient la comparaison. La soupe de nouilles au bœuf est une soupe de nouilles composée de bœuf cuit ou de cuisson rouge, de bouillon de bœuf et de légumes ainsi que des nouilles chinoises,.

Soupe Pho au Bœuf étape par étape

  1. Préparez le bouillon : dans une casserole, mettez l'eau à chauffer puis ajoutez-y les cubes de bouillon de légumes. Laissez cuire jusqu'à ce que ces derniers soient bien dissous. Réservez au chaud. Pendant ce temps, émincez tout finement le bœuf, faites le revenir 10 mn dans une poêle avec un peu d'huile. Rincez la viande et réservez..
  2. Coupez finement les carottes, l'oignon, et le gingembre. Nettoyez le chou chinois, coupez la base puis émincez-le. Faites revenir 2 minutes l'oignon avec le gingembre dans une grande cocotte avec un peu d'huile. Ajoutez les carottes, le chou, le bœuf salez et poivrez. Laissez mijoter quelques instants puis versez le bouillon dans la cocotte. Ajoutez la menthe ciselée et la citronnelle. Rectifiez l'assaisonnement à votre convenance puis laissez mijoter à feux doux au moins une heure..
  3. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau puis versez-y les nouilles de riz. Laissez-les cuire selon la notice de votre paquet (en général 5 à 7 minutes maximum). Rincez ensuite les nouilles à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent. Juste avant de servir ajoutez les nouilles de riz dans la cocotte et laissez mijoter encore 5 minutes. Dégustez aussitôt !.
  4. Suggestions : Pour le bouillon, je vous conseille un bouillon de légumes que l'on peut trouver dans les épiceries asiatiques, car ils sont souvent réalisés avec du piment, ce qui relève assez bien le plat. Si vous utilisez un bouillon de légumes traditionnel, vous pouvez aussi y ajouter un peu de piment d'Espelette ou une goutte ou deux de vinaigre de riz. Vous pouvez varier les herbes aromatiques et ajoutez de la coriandre, de la ciboulette…..

Le plat existe sous diverses formes en Asie de l'Est et en Asie du Sud-Est. Une délicieuse recette de soupe pho au bœuf et coriandre qui est facile et rapide à faire. Cette soupe donne l'impression de voyager et le goût est bien relevé par la coriandre et le gingembre. Soupe raviolis au porc, crevettes et pâtes jaunes. Crêpe vietnamienne à base de farine de riz et de curcuma et garnie, légumes et soja avec de la viande de porc ou bœuf en tranche et des crevettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *