Recette: Délicieux Cake au chocolat

0 views

Cake au chocolat. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Recouvert de sucre glace ou d'une onctueuse ganache au chocolat, il se fait encore plus gourmand. Le cake au chocolat fait partie des jolies gourmandises à servir à l'heure du thé.

Cake au chocolat Le chef Cyril Lignac vous propose sa recette gourmande du cake au chocolat. Un délice à partager au goûter, en famille, entre amis ou même en solo ! Ce cake moelleux au chocolat facile est bien gonflé et on sent légèrement la poudre d'amande aromatisée à l'extrait d'amande. Vous pouvez cuisiner Cake au chocolat en utilisant 12 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Cake au chocolat

  1. C’est 140 g de crème de sarrasin (ou riz ou soja ou chanvre) bio.
  2. C’est 150 g de compote de pommes non sucrée bio.
  3. C’est 80 g de sucre non raffiné bio.
  4. C’est 1 c de à soupe de fécule de maïs bio.
  5. Vous avez besoin 2 c de à soupe d'eau.
  6. Préparez 35 g de cacao bio.
  7. C’est 155 g de farine de sarrasin bio.
  8. C’est 1 de sachet de poudre à lever sans gluten bio.
  9. Vous avez besoin 1/2 c de à café de bicarbonate.
  10. Vous avez besoin 1 c de à café de psyllium.
  11. Préparez 30 g de d'huile de tournesol.
  12. Vous avez besoin 30 de à 40 g de pépites de chocolat.

Chocolat au lait ou chocolat noir, cet ingrédient de base peut aussi varier. A tous les coups, le cake au chocolat satisfait tout le monde, adultes et enfants ! Un cake au chocolat et au babeurre ( lait ribot ou lait fermenté ), appelé communément en Algérie Lben. cake moelleux au chocolat. Ce Layer cake au chocolat était un test, mais cette version ayant fait l'unanimité j'ai décider de ne pas la modifier.

Cake au chocolat étape par étape

  1. Préchauffez le four à 180°, chaleur tournante. Versez la fécule et l'eau dans un bol. Mélangez et réservez..
  2. Mettez la compote de pommes, la crème dans le saladier. Ajoutez le sucre. Remuez. Versez le cacao, la farine de sarrasin, la poudre à lever, le bicarbonate et le psyllium. Mélangez. Ajoutez le mélange fécule + eau et l'huile. Mélangez à nouveau. La pâte doit être bien homogène..
  3. Incorporez les pépites de chocolat..
  4. Chemisez le moule à cake avec le papier cuisson. Versez la pâte à cake à l'intérieur. Enfournez pour 35 à 40 min. Le cake est cuit quand la lame du couteau ressort sèche. Sortez le moule du four et laissez refroidir avant de démouler..
  5. Incorporez les pépites de chocolat.

J'espère donc que vous serez aussi séduit que moi par cette montagne de chocolat ! Vous cherchez des recettes pour cake au chocolat ? Noter cette recette Préparez le cake : faites fondre le beurre sur feu très doux avec le chocolat. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajoutez le mélange beurre-chocolat juste tiède et la farine tamisée. Fondant au chocolat is French dessert which can be made so easily and quickly.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *