Comment Cuisiner Délicieux Brioche Nanterre

9 views

Brioche Nanterre.

Brioche Nanterre Vous pouvez cuisiner Brioche Nanterre en utilisant 7 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Brioche Nanterre

  1. Vous avez besoin 250 gr de farine T45.
  2. C’est 3 gr de sel.
  3. C’est 40 gr de sucre.
  4. Préparez 10 gr de levure fraîche de boulanger.
  5. Préparez 3 de œufs.
  6. C’est 125 gr de beurre mou.
  7. Préparez 1 de jaune d’œuf pour la dorure.

Brioche Nanterre étape par étape

  1. Mettre dans la cuve du batteur la farine, le sucre, le sel, levure et les 3 œufs. * Attention ne surtout pas mettre en contact le sel et la levure sinon votre brioche ne pourra pas monter. Laisser pétrir à vitesse moyenne jusqu’à que le mélange soit homogène..
  2. Ajouter le beurre que vous aurez préalablement coupés en petits cubes et laisser pétrir à vitesse moyenne pendant minimum 20 min. Plus votre brioche va pétrir et plus la mie sera aérienne. Votre brioche va coller c’est normal pas de panique. Racler proprement votre cuve pour rassembler toute la pâte et filmer là au contact. Mettez là au frigo toute la nuit..
  3. Le lendemain sortez votre pâte du frigo. Farinez votre plan de travail et dégazer votre pâte en la travaillant un petit peu à la main. Divisez-la en 8 morceaux de 72 gr environ..
  4. Farinez légèrement le plan de travail et boulez chaque morceau de pâte. Placez votre paume de la main sur la pâte, surtout sans l’écraser, simplement en contact, et faites un mouvement circulaire jusqu’à la formation d’une boule. Beurrer votre moule à brioche, placer vos boules en 2 rangs sur 4 et laisser monter la pâte pendant environ 2 heures en évitant les courants d’air..
  5. Préchauffer votre four à 170° chaleur tournante. Battez l’œuf avec un petit peu d’eau et badigeonner le dessus de votre brioche à l’aide d’un pinceau sans appuyer pour ne pas la faire retomber..
  6. Enfourner pendant 25 min en surveillant la cuisson. Si votre brioche prend trop de couleur pendant la cuisson vous pouvez placer une feuille d’aluminium sur le dessus. Une fois la brioche cuite, laissez-la refroidir puis la démouler ensuite. Si votre brioche colle sur les bords, prendre une spatule et la passer sur les côtés. Retourner le moule sur une grille puis soulevez délicatement..
  7. Votre brioche est prête pour la dégustation..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *