Façon la plus simple Cuisiner Délicieux Truffes au chocolat sans beurre

5 views

Truffes au chocolat sans beurre. Vu qu'il n'y a pas de beurre, lâchons-nous!!! [NDchef: attention quand même, le chocolat est déjà gras lui-même!] Top vidéo au hasard – Comment faire des truffes au chocolat ? Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Découvrez cette recette de Recette de Truffes au chocolat sans beurre.

Truffes au chocolat sans beurre Une confiserie à base de chocolat qui fait le bonheur des enfants mais aussi des grands pendant les fêtes de fin d'année. Truffes au pandan et à la noix de coco. Un régal absolu pour qui connait la saveur exquise du pandan. Vous pouvez cuisiner Truffes au chocolat sans beurre en utilisant 5 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Truffes au chocolat sans beurre

  1. Vous avez besoin 300 g de chocolat noir.
  2. C’est 40 cl de crème liquide.
  3. Vous avez besoin 1 gousse de vanille.
  4. Vous avez besoin 4 de gouttes d'huile essentielle d'orange (facultatif).
  5. Préparez 100 g de cacao amer en poudre.

La difficulté est de trouver de l'extrait naturel de pandan en France. Râpez le chocolat dans un petit saladier et ajoutez le cacao en poudre. Portez la crème fraiche à ébullition dans une petite casserole puis versez-la Disposez les truffes dans une boite, saupoudrez d'un peu de chocolat en poudre, fermez et secouez la boite. Vos truffes seront ainsi bien enrobées.

Truffes au chocolat sans beurre instructions

  1. Cassez le chocolat en carrés et mettez les dans un saladier. Dans le même temps, faites chauffer la crème avec la vanille fendue. Retirez la vanille, puis versez la crème chaude sur le chocolat et laissez reposer pendant 5 minutes. Ajoutez l'huile essentielle d'orange si vous le souhaitez. Mélangez le tout et laissez refroidir. Laissez reposer pendant 2 heures dans le frigo. A l'aide d'une cuillère parisienne formez des boules de ganache et enrobez les rapidement dans le cacao en poudre..
  2. Laissez reposez 4 jours dans le frigo, puis le jour même, formez des boules bien rondes en roulant les truffes dans vos mains. Saupoudrez de cacao en poudre et présentez à vos invités..

Des chocolats intenses et fondants, à déguster ou à offrir. Des chocolats intenses et fondants, à déguster ou à offrir. Couper le chocolat en petits morceaux. Les truffes au chocolat font partie de mon petit monde de Noël, mais entre le chocolat, la crème et le beurre, l'addition peut vite devenir lourde niveau calories. Je vous propose donc une recette un peu plus light, sans beurre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *