Façon la plus simple Cuisiner Parfait Pudding de chia de banane et noisette

5 views

Pudding de chia de banane et noisette. Un petit déjeuner plaisir et sain avec ce pudding de chia banane, amandes, noisettes & cacao. Ce pudding peut aussi faire office de dessert léger. A préparer la veille de préférence.

Pudding de chia de banane et noisette Mélanger le lait, le cacao et et l'extrait de vanille. Ajouter les dates et mélanger bien fort jusqu'à épaississement de la préparation. Ajouter les graines de chia, bien mélanger et laisser reposer. Vous pouvez avoir Pudding de chia de banane et noisette en utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Pudding de chia de banane et noisette

  1. C’est 1/2 de banane.
  2. Préparez 60 g de flocon d'avoine.
  3. C’est 60 g de yaourt grec a la vanille.
  4. C’est 15 g de graine de chia.
  5. Préparez 15 g de beurre de noisette (ou autre beurre de noix).
  6. C’est 125 ml de lait végétal.
  7. Vous avez besoin 15 g de declat de cacao (facultatif).

Dans un petit bol ou une assiette, écraser la banane à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une purée. Chia pudding au lait de noisettes (maison) Le chia pudding je l'avais déjà évoqué par ici. C'est un petit déjeuner que j'adore et que l'on peut décliner avec à peu près tout ! Il n'est donc pas du tout monotone et très gourmand.

Pudding de chia de banane et noisette étape par étape

  1. Dans un petit bol, a l'aide d'une fourchette, réduire la banane en purée.
  2. Ajouter a ce bol l'avoine, le yaourt, les graines de chia, et le beurre de noisette dans un petit bol ou un contenant hermétique puis mélanger.
  3. Verser le lait végétal, mélanger a nouveau et laisser reposé le mélange de gruau au réfrigérateur toute la nuit.
  4. Au moment de servir, déposer quelque éclat de cacao sur le dessus (facultatif).

Personnellement j'adore cette texture gélatineuse des graines de chia, mais je conviens tout à fait que c'est très subjectif cette histoire ! Elles s'utilisent en cuisine crues dans les salades, ou moulues à ajouter à vos préparations de gâteaux, pancakes, cakes, pains. Sous forme de gel, après les avoir laissé tremper (mucilage), les graines de chia constitueraient un bon substituant aux oeufs ce qui en fait de très bons. Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de pudding de chia chocolat banane, au lait d'amandes maison et des noisettes concassées. Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *