Façon la plus simple Cuisiner Parfait Tarte aux myrtilles du jardin

0 views

Tarte aux myrtilles du jardin. Etendez la pâte au rouleau et garnissez un moule à tarte préalablement beurré. La piquer avec une fourchette et la saupoudrer de poudre d'amandes. Garnir la pâte avec les myrtilles.

Tarte aux myrtilles du jardin Une délicieuse tarte aux myrtilles facile et rapide à réaliser. Avant tout chose, je dois vous dire que cette tarte était juste à tomber! La tarte aux myrtilles sait répondre à toutes les gourmandises. Vous pouvez cuisiner Tarte aux myrtilles du jardin en utilisant 14 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Tarte aux myrtilles du jardin

  1. Préparez de Pour la pate :.
  2. Vous avez besoin 210 g de farine.
  3. C’est 125 g de beurre.
  4. Préparez 50 g de poudre d’amande.
  5. Vous avez besoin 50 g de sucre glace.
  6. Vous avez besoin 30 ml de d’eau.
  7. C’est 1 de jaune d’oeuf.
  8. C’est 1 de pincée de sel.
  9. C’est de Pour la garniture :.
  10. Vous avez besoin 500 g de myrtille fraiche.
  11. Préparez de Pour la purée de myrtille :.
  12. Préparez 1 c. à soupe de sucre roux.
  13. C’est 500 g de myrtille (fraiches ou surgelées).
  14. Vous avez besoin 1 c. à soupe de d’eau.

Il sera simple de la préparer, à vous de choisir entre une pâte sablée maison ou une pâte du commerce. La tarte aux myrtilles se fait généralement à la fin de l'été pour respecter la saisonnalité du. La recette de la tartelette aux myrtilles, à préparer avec les fruits cuits dans un sirop et à agrémenter de crème pâtissière ou chantilly. Du mois de juin au mois de septembre, c'est le bon moment pour déguster et cuisiner la myrtille.

Tarte aux myrtilles du jardin étape par étape

  1. Préchauffer votre four à 180 degrés..
  2. Pour confectionner votre pâte : – Dans un récipient mélanger du bout des doigts la farine, le sel, le sucre glace, la poudre d’amande, et le beurre couper afin d’obtenir une texture sableuse. – Ajouter ensuite le jaune d’eau et l’eau. Bien mélanger jusqu’a former un belle boule homogène. – Sur un plan de travail fariné étaler votre pâte puis garnir un moule à tarte beurré. Placer un papier sulfurisé sur le fond de la tarte avec des poids. (Haricots sec par exemple). – Enfourner 15min..
  3. Faire un purée de myrtille : – Dans une petite casserole faire mijoter à feu doux les myrtilles avec le sucre et l’eau 10min. – Verser le contenu de la casserole dans un récipient et mixer pour obtenir une purée homogène. – Laisser refroidir..
  4. Pour garnir et décorer la tarte : – Verser la purée de myrtille sur la tarte et repartir de façon homogène. – Ajouter les myrtilles fraiches préalablement lavées et séchées. – Pour rendre votre tarte unique laisser cours à votre imagination. (Quelques Fruits rouges, fleurs comestibles, feuilles de menthe…). – Placer la tarte au refrigeratzur au moins 30min avant de déguster. Bon appétit 💋.

Elle se plaît particulièrement dans une tarte. Dessert star de l'Auvergne, la tarte aux myrtilles est un succès auprès de toute la famille grâce à son fruit mauve très sucré. Saupoudré de sucre glace ou accompagné d'une franche cuillère de crème fraîche quand ce n'est pas de la crème chantilly, elle peut aussi. Tarte Dulcey myrtilles tonka tarte fantastik myrtilles crémeux dulcey crème Chantilly fève tonka. Une tarte dans laquelle l'acidité des myrtilles apporte un équilibre avec le côté sucré du dulcey. tarte aux myrtilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *