Recette: Délicieux Petits pains au chocolat maison

6 views

Petits pains au chocolat maison. This video shows a step by step tutorial of how to make pain au chocolat. طريقة ناجحة لعمل بتي بان بالشكلاط comment faire le petit pain au chocolat. Cette recette demande d'avoir du temps devant soi, mais rien de plus agréable que des petits pains tout chauds. Dans un saladier, mélanger farine et sel, ajouter le sucre, mélanger la levure avec l'eau.

Petits pains au chocolat maison Dorer les pains au chocolat et les mettre dans le four chaud à. Voici une recette pour réaliser de délicieux pains au chocolat maison. Découvrez toutes les techniques pour faire cette viennoiserie très célèbre nommé pain au chocolat, chocolatine, petit pain ou couque au chocolat. Vous pouvez avoir Petits pains au chocolat maison en utilisant 11 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Petits pains au chocolat maison

  1. Préparez 200 gr de farine.
  2. Préparez 30 gr de sucre.
  3. Préparez 12 gr de levure de boulanger déshydratée.
  4. Vous avez besoin 40 gr de beurre fondu.
  5. Préparez 95 gr de lait.
  6. Vous avez besoin 100 gr de beurre.
  7. Vous avez besoin 1 de jaune d'oeuf.
  8. Vous avez besoin 1 de goutte de lait.
  9. Préparez de Pour le glaçage.
  10. Vous avez besoin de Sucre glace et une goutte d'eau.
  11. Préparez 16 de bâtonnets de chocolat.

Badigeonnez-les du mélange jaune d'œuf/lait et enfournez. recipes. Pain au chocolat is my favorite dessert/pastry/food/etc., and this recipe does it well. Tastes amazing; a surprisingly easy (and delicious) alternative to what can be a lengthy and difficult recipe. Cette recette de pain au chocolat (pardon, chocolatine quand on vit dans le sud !) m'a donné du fil à retordre !

Petits pains au chocolat maison étape par étape

  1. Dans un grand saladier,mélangez a la main, la farine, le sel et le sucre. Puis le beurre, le lait et pétrir 10 minutes ! Formez une boule avec la pâte, recouvrir d'un film alimentaire et laisser lever 1h..
  2. Dégazez la pâte avec le point et l'étaler a l'aide du rouleau en rectangle de 30 cm x 15 cm puis réserver 20 minutes au congélateur..
  3. Pendant ce temps, préparez le beurre. Formez une enveloppe avec du papier cuisson, placez-y le beurre au milieu et étaler en forme de carré pour former la pâte feuilletée.Placez au frigo 20 minutes..
  4. Sortez la pâte du frigo et formez un grand rectangle de 15 cm sur 30 cm,replier et étalez dans l'autre sens, répétez l'opération 2x. Formez le rectangle de 30cm sur 15 cm et coupez-le en 8 rectangles égaux..
  5. Placez une première barre de chocolat puis tourner un quart de tour pour placer la deuxième et tourner complètement jusqu'a avoir une forme de petit pain. Répétez l'opération avec les 8 rectangles et couvrir d'un chiffon propre puis laissez lever 2h..
  6. Préchauffez le four à 170° Badigeonnez d'un peu de mélange jaune d'oeuf/lait et enfourner pour 15 minutes..
  7. Préparez le glaçage : sucre glace + eau puis napper dès la sortie du four. Laissez-les refroidir puis dégustez!.
  8. Bonne dégustation !.

Après plusieurs tests imparfaits, je suis Enfin, il est possible de réaliser des petits pains au chocolat sur le même principe, il suffira de détailler des rectangles de PLF plus petits et de découper. Pour des petits pains au chocolat brillants, badigeonner à nouveau chaque petit pain du reste de lait et sirop d'agave dès leur sortie du four. Rouler chaque rectangle sur le chocolat pour former les petits pains. Pains au chocolat maison – Pâte levée feuilletée – Recette CAP. Plus besoin de sortir le samedi matin pour faire la queue chez le boulanger, les petits déjeuner vont avoir une autre saveur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *