Comment Préparer Appétissant Confiture d’oignons

10 views

Confiture d’oignons. Dès que les oignons ont décongelé, ajouter le miel et le vinaigre. Indispensable pour accompagner le foie gras. Mais quel délice pour un apéro !

Confiture d’oignons On peut aussi adjoindre du vin rouge qui remplacera la moitié du vinaigre balsamique par exemple. La confiture d'oignons sera également parfaite pour préparer les crostini au magret de canard et à la confiture d'oignons. Pour faire de la confiture d'oignons, vous avez besoin de sucre en poudre, de vin rouge, d'huile et de deux oignons. Vous pouvez cuisiner Confiture d’oignons en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Confiture d’oignons

  1. C’est 500 Gr de d’oignons (surgelés pour moi).
  2. Préparez 60 Gr de raisins secs.
  3. Préparez 80 Gr de sucre en poudre.
  4. Préparez de Huile d’olive.
  5. Vous avez besoin 3 C de à soupe de vinaigre balsamique.
  6. C’est 3 C de à soupe de vin rouge.
  7. Préparez 2 C de à soupe de vinaigre de framboises.

Cette recette se prépare à la casserole. Votre confiture d'oignons maison, l'alliée parfaite du foie gras. Une délicieuse confiture d'oignons aromatisée au vinaigre balsamique, parfaite pour accompagner des toasts de foie gras. En prévision du foie gras pour Noël.

Confiture d’oignons étape par étape

  1. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive puis ajouter les oignons émincés, et les faire cuire 10-15 minutes. Enlever l’eau de cuisson..
  2. Faire tremper les raisins secs dans de l’eau très chaude..
  3. Ajouter le sucre en poudre et poursuivre la cuisson 15 minutes environ..
  4. Poursuivre la cuisson et Ajouter les raisins secs, puis le vinaigre et le vin et laisser cuire à feu doux..
  5. Ajouter ensuite les vinaigres et le vin, sel et poivre et laisser mijoter encore 30 mm environ..

Dès que les oignons ont décongelé, ajouter le miel et le vinaigre. Cette "confiture" se garde au frigo (pas trop longtemps), mais se consomme à température ambiante (sinon le beurre est figé). La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Voici la recette de base totalement indispensable pour accompagner tous vos pâtés en croûte, gibiers et foie gras. J'adore aussi déguster cette recette avec des rillettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *