Recette: Parfait Soupe de crevettes à l’orientale (Çorba) 🇩🇿

10 views

Soupe de crevettes à l’orientale (Çorba) 🇩🇿.

Soupe de crevettes à l’orientale (Çorba) 🇩🇿 Vous pouvez avoir Soupe de crevettes à l’orientale (Çorba) 🇩🇿 en utilisant 10 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Soupe de crevettes à l’orientale (Çorba) 🇩🇿

  1. Vous avez besoin 500 g de crevettes entières.
  2. Préparez 1 de oignons.
  3. Vous avez besoin 3 gousses de d’ail.
  4. C’est 4 de feuilles de laurier.
  5. Préparez 1 botte de coriandre.
  6. C’est 1/2 de càc de thym.
  7. Vous avez besoin 1 de pincée de safran.
  8. Vous avez besoin 1 de càc de concentré de tomate.
  9. C’est 20 cl de coulis de tomates.
  10. Préparez 1 de petite poignée de riz.

Soupe de crevettes à l’orientale (Çorba) 🇩🇿 instructions

  1. Commencez par décortiquer les crevettes et les déveiner. Mettez les têtes et les queues dans une casserole avec 1l d’eau, 2 feuilles de laurier, le safran et 1 gousse d’ail écrasée pour faire un bouillon. Portez à ébullition. Pressez les têtes de temps avec une cuillère. Puis passer à la passoire pour ne garder que le bouillon..
  2. Dans une marmite à feu moyen, faites dorer l’oignon coupé finement et 2 gousses d’ail écrasées avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis ajoutez le concentré, le coulis de tomates et le thym. mélangez et laissez cuire 2/3min..
  3. Ajoutez les crevettes, mélangez puis mettre un peu plus de la moitié de feuilles de coriandre ciselées et les 2 autres feuilles de laurier, mélangez et laissez cuire 3/4 min..
  4. Versez le bouillon puis la petite poignée de riz, salez et poivrez à votre convenance et laissez mijoter environ 15 min (vérifiez que le riz est cuit, il doit un peu éclaté). Au moment de servir ajoutez quelques feuilles de coriandre..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *