Recette: Délicieux Rosbif de côtes Wagyu fumé au bois de bourbon

7 views

Rosbif de côtes Wagyu fumé au bois de bourbon.

Rosbif de côtes Wagyu fumé au bois de bourbon Vous pouvez avoir Rosbif de côtes Wagyu fumé au bois de bourbon en utilisant 7 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Rosbif de côtes Wagyu fumé au bois de bourbon

  1. C’est 1 de rosbif de côtes Wagyu d’environ 2kg.
  2. C’est 2 de soupe poivre concassé au pilon/mortier.
  3. Vous avez besoin 2 de soupe sel Kasher.
  4. C’est de Équipement.
  5. Préparez 1 de BBQ au charbon.
  6. Vous avez besoin 3 de gros morceau de bois de chêne au bourbon.
  7. Préparez 1 de poêle en fonte 10 ou 12 pouces.

Rosbif de côtes Wagyu fumé au bois de bourbon instructions

  1. La recette commence chez le boucher pour choisir une belle pièce de viande. Plus le persillage est important, plus la viande aura de gras partout et sera bien juteux, goûteux et délicieux..
  2. Préparer le BBQ en cuisson indirecte et ajouter les morceaux de bois de bourbon parmi le charbon. Mis sous le charbon, il brûlera moins vivement et produira une belle fumée. Viser 225F-250F et prévoir 3h00-4h00 de cuisson selon la pièce de viande. Ici la pièce de 2kg a fumé pendant [email protected] avant d’être saisie..
  3. Ajouter la poêle en fonte sous la pièce de viande avec 3-4 tasses d’eau. Les jus de cuissons se mêleront à l’eau et pourra servir à faire une soupe, bouillon, etc. L’eau servira aussi à conserver une bonne humidité dans le BBQ..
  4. Mélanger le sel et le poivre et couvrir la pièce de viande avec l’assaisonnement. Lorsque le BBQ est stable à 225F-250F, ajouter la pièce de viande. Insérer un thermomètre au centre de la viande (pas dans le gras). Laisser fumer jusqu’à ce que la viande soit à 130F interne..
  5. Lorsque la température interne atteint 130F, sortir la viande et la couvrir de papier d’aluminium. Réserver dans le four éteint. Transférer le bouillon de la poêle de fonte dans un contenant pour le conserver pour un usage futur..
  6. Convertir le BBQ en cuisson directe. Remettre la poêle de fonte au dessus des charbons pour la cuisson directe. Monter le BBQ à 500F-600F pour bien réchauffer la poêle pour saisir la pièce de viande..
  7. Attention, le Wagyu est très gras et provoquera beaucoup de flammes dans le BBQ. Mettre des gants de feu et utiliser de longues pinces solides pour manipuler la viande. Saisir dans la poêle environ 1-2 minutes de chaque côté. Plus longtemps il est saisi, plus le gras coule et plus les flammes augmentent..
  8. Sortir du BBQ, couvrir avec du papier d’aluminium et laisser reposer 1h30 ou plus dans un endroit isolé comme un four éteint. La viande restera chaude, les jus se replaceront et la viande sera parfaite. Bonne dégustation..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *