Recette: Délicieux Délice à l'orange et chocolat sans gluten

6 views

Délice à l'orange et chocolat sans gluten. Impossible de résister à l'odeur du chocolat lors de la cuisson, alors imaginez la tentation lorsqu'ils sortent du four, encore tout chauds ! Il faudra néanmoins faire preuve de patience car il est préférable de les laisser reposer quelques minutes avant de les dévorer. Ajoutez le zeste d'une orange, mélangez, et ajoutez le lait (ou lait de soja ou d'amande pour une version sans lactose).

Délice à l'orange et chocolat sans gluten Versez dans un moule à savarin huilé, la moitié du gâteau au chocolat, par dessus la moitié de celui à l'orange, puis l'autre moitié de chocolat et finir par celui à l'orange. Découper chaque agrume en deux, puis les presser légèrement, au dessus d'un saladier, pour récupérer le surplus de jus. Découper chacun des triangles apparents des agrumes pour faire de petites parts et mettre le tout dans le saladier. Vous pouvez cuisiner Délice à l'orange et chocolat sans gluten en utilisant 9 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Délice à l'orange et chocolat sans gluten

  1. Vous avez besoin 6 de oeufs.
  2. C’est 3 de oranges bio.
  3. Préparez 150 g de poudre d'amande.
  4. Préparez 120 g de sucre.
  5. Préparez 100 g de fécule de maïs.
  6. Vous avez besoin 1 de sachet de levure.
  7. Préparez 50 g de chocolat.
  8. Vous avez besoin 1 cc de d'huile coco.
  9. Préparez 1 cs de crème coco.

Presser le reste des agrumes, à la main, pour récupérer le jus. Une recette gluten free et dairy free élaborée par Nature & Cie. Entremets chocolat orange – Recette originale par Chef Sylvain ! Retrouvez dans ce Tableau l'ensemble des recettes sans gluten de mon Blog Délice Sans Gluten !

Délice à l'orange et chocolat sans gluten étape par étape

  1. Préchauffer le four à 180°c. Fouettez les jaunes et le sucre..
  2. Ajoutez la fécule de maïs, la poudre d'amande et la levure et bien mélanger..
  3. Presser 2 oranges, récupérer les zeste de l'une d'elle. Ajoutez le jus et les zestes à la pâte..
  4. Mettre dans un moule la pâte et enfourner 45 min à 180°c..
  5. Laisser refroidir, démouler et arroser avec le jus d'une orange..
  6. Préparer un coulis de chocolat pour mettre sur le gâteau en faisant fondre dans une casserole le chocolat avec la crème coco et le beurre coco..
  7. Pour finir napper le chocolat sur le gâteau et mettre quelques écorces d'oranges pour décorer. Laisser refroidir 1 heure avant de déguster..

Des recettes gourmandes et faciles à réaliser pour vous montrer qu'il est possible de cuisiner sans gluten tout en prenant du plaisir. Ce gateau a l'orange sans gluten est super facile à faire, oui oui c'est un gateau sans gluten ( car il n'y a pas de farine dedans) un gateau aux amandes tout moelleux et tout fondant et super parfumé…. Pour l'insert à l'orange Passez le liquide au chinois pour enlever les zestes d'orange et ajoutez la feuille de gélatine égouttée. Mélangez jusqu'à ce que la feuille de gélatine soit dissoute. Le mélange du chocolat et de l'orange donne une saveur originale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *