Comment Préparer Parfait Velouté crémeux aux asperges vertes

Posted on 1 views

Velouté crémeux aux asperges vertes. Risotto aux asperges vertes au Thermomix. Ajouter à mes carnets. la recette Velouté crémeux d'asperges vertes. Aujourd'hui c'est avec des asperges vertes, mais pourquoi pas demain avec des champignons, des poivrons ou.

Velouté crémeux aux asperges vertes C'est la saison pour les soupes, potages et veloutés. Voici donc, le velouté d'asperges. une recette délicieuse. Egouttez-les et arrêtez la cuisson en les plongeant dans un bol d'eau froide (ce qui aide à garder la couleur verte). Vous pouvez avoir Velouté crémeux aux asperges vertes en utilisant 6 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Velouté crémeux aux asperges vertes

  1. Vous avez besoin 1 de cube de bouillon de volaille.
  2. C’est 6 cuillères à soupe de d’échalotes surgelées (ou 3 fraîches).
  3. Vous avez besoin 800 g de d’asperges vertes surgelées ou pas.
  4. Préparez 2 cuillères à café de mascarpone.
  5. Préparez 1 de filet d’huile d’olive pour le faitout.
  6. Vous avez besoin de Sel et poivre.

Velouté d'asperge à la crème, Velouté d'asperges, Velouté d'asperges blanches et pointes d'asperges. Les vertes fines peuvent se manger rôties au beurre ou crues, effilées à la mandoline et marinées à l'huile d'olive, citron, herbes variées, sel, poivre. Accueil»soupes et veloutes»velouté crémeux au chou vert. faites sauter l'oignon coupé en cube. ajoutez la pomme de terre coupée en cube aussi, la feuille de laurier et le thum. coupez le chou vert en morceaux, ajoutez dans la marmite, et ajoutez le bouillon de poulet, salez et poivrez. Un velouté d'asperges vertes relevé par une pointe de parmesan et préparé au Companion.

Velouté crémeux aux asperges vertes instructions

  1. Tout d’abord, dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d’eau..
  2. Puis, quand elle bout, ajoutez le cube de bouillon de volaille et remuez bien pour diluer, conservez hors du feu..
  3. Dans un faitout, faites chauffer l’huile d’olive, puis ajoutez les échalotes et faites-les revenir 3 minutes..
  4. Ajoutez ensuite les asperges et laissez cuire 3 minutes en mélangeant bien..
  5. Versez le bouillon de volaille et laissez cuire à feu doux 20 minutes environ avec un couvercle..
  6. Quand les asperges sont cuites, passez-les au mixeur ou au blender avec le mascarpone et une bonne partie du bouillon de volaille jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse..
  7. Salez et poivrez..
  8. Pour conserver le beau vert de votre crème, n’hésitez pas à refroidir très rapidement votre velouté crémeux en le débarrassant dans un saladier posé sur de la glace. Mélangez régulièrement et réservez-le au frais. ».
  9. A dégustez tiède ou froid en gaspacho.

Tartines Carré Frais, asperges vertes et fraises gariguette. Légume du printemps par excellence, l'asperge se savoure sans fin: en Un grand dilemme marque le début de la saison des asperges: par quelle recette commencer? Pour l'entrée, nous vous conseillons le velouté d'asperges au poulet ou la crème d'asperges. Que faire avec des restes d'asperges ? Ne les jetez surtout pas mais réalisez un velouté exquis, une recette anti-gaspillage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *