Recette: Délicieux Tarte amandine aux abricots

12 views

Tarte amandine aux abricots. Tarte aux abricots et aux amandes Tarte à l'abricot et ananas Tarte aux abricots à la brousse Tarte abricot-nougat Tarte à l'abricot et nougat Tarte à l'abricot et au fenouil Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour.

Tarte amandine aux abricots Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ? Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application. La tarte amandine abricots du CAP Pâtissier. Vous pouvez cuisiner Tarte amandine aux abricots en utilisant 18 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Tarte amandine aux abricots

  1. Vous avez besoin de Pour la pâte sablée à l'amande.
  2. Vous avez besoin 250 g de farine.
  3. Vous avez besoin 100 g de beurre.
  4. Préparez 50 g de sucre.
  5. C’est 1 de œuf.
  6. Préparez de Quelques gouttes d'amande amère.
  7. Préparez de Pour la crème aux amandes.
  8. Préparez 100 g de beurre pommade.
  9. Préparez 100 g de poudre d’amande.
  10. Préparez 100 g de sucre.
  11. Préparez 2 de œufs.
  12. C’est 10 g de farine.
  13. Vous avez besoin de Quelques gouttes d'amande amère.
  14. Vous avez besoin 1/2 de bouchon de rhum ambré.
  15. C’est de Pour la garniture.
  16. C’est 3/4 de abricots.
  17. Préparez de Amandes effilées.
  18. Préparez de Miel.

Pour faire cette tarte hors saison, vous pouvez bien entendu utiliser des fruits au sirop. C'est d'ailleurs ce que l'on vous donnera si vous passez l'examen et que la tarte amandine abricots est dans votre sujet. Ajouter les amandes effilées pour la décoration. Déposer les abricots bien égouttés sur le fond de tarte.

Tarte amandine aux abricots instructions

  1. On commence par la pâte. Dans la cuve de votre robot, sablez le beurre et la farine. Ajoutez le sucre, mélangez. Versez l'œuf puis l'amande amère. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Laissez 1h au réfrigérateur..
  2. On passe à la crème d'amande. Dans un bol, fouettez le beurre mou, l'amande et le sucre. Ajoutez les œufs un par un..
  3. Versez ensuite la farine, mélangez. Puis, les gouttes d'amande amère et le rhum. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse..
  4. Préchauffez votre four à 180⁰C. Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la puis, foncez votre cadre..
  5. Préparez les ingrédients pour la garniture..
  6. Le montage. Piquez votre tarte avec une fourchette. Déposez votre crème d'amande aux ¾ et lissez-la. Posez les abricots préalablement lavés et coupés en deux, en appuyant légèrement dessus. Parsemez les amandes effilées sur le contour et enfournez pendant 25 minutes. Nappez de miel tiède..
  7. Laissez refroidir et dégustez..

Battre la poudre d'amandes, le sucre, la crème,le lait et les jaunes d'oeufs. Verser ce mélange entre les abricots. Avec des abricots en boîte, préparez une tarte à la crème pâtissière, sur un fond de tarte en génoise. Les abricots frais viendront se lover avec délice dans une crème amandine. Côté pâte, optez au choix pour une pâte brisée ou sablée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *