Comment Préparer Appétissant Whoopies au Nutella

7 views

Whoopies au Nutella. Deux coques au chocolat, un coeur Nutella, pour un plein de gourmandise. Les whoopies sont simples à réaliser et se dégustent du bout des doigts. Deux coques au chocolat, un coeur Nutella, pour un plein de gourmandise.

Whoopies au Nutella Les whoopies ou whoopie pies nous viennent des Etats-Unis comme les cupcakes. Ce sont des petits gâteaux ronds et moelleux collés deux par deux avec de la crème ou de la pâte à tartiner selon le même principe que nos célèbres macarons. Un whoopie est une sorte de sandwich de gâteau. Vous pouvez avoir Whoopies au Nutella en utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Whoopies au Nutella

  1. C’est 110 g de farine.
  2. Préparez 55 g de beurre.
  3. C’est 55 g de sucre.
  4. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  5. Préparez 3 g de levure.
  6. Vous avez besoin de Nutella.

Deux gâteaux assez tendres ni sablés ni cookies accolés de crème, dans des proportions assez généreuse à déguster au bout du doigt. En cuisine avec cette belle idée de recette de whoopies au nutella. La recette par il était une fois, le sucre. Confectionnez avec peu d'ingrédients une douzaine de petits Whoopies fourrés au Nutella® qui égayeront les goûters des petits et le tea time des grands.

Whoopies au Nutella instructions

  1. Préchauffer le four à 180⁰ (thermostat 6)..
  2. Mélanger l'oeuf et le sucre puis ajouter le beurre préalablement fondu, la farine et la levure. La pâte obtenue doit être bien lisse..
  3. Mettre dans une poche à douille et faire des petits ronds bien espacés sur une plaque recouverte de papier aluminium (ou du papier cuisson, plus pratique !) Enfourner 15min..
  4. Sortir du four et bien laisser refroidir..
  5. Une fois que les whoopies sont froids, déposer une noix de nutella au centre d'une coque et recouvrir d'une deuxième, en pressant doucement dessus. Placer 30min minimum au frigo et déguster !😄.

Préparation Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole au bain-marie. Les demi-coques doivent être froides pour pouvoir les décoller de la plaque. Assemblez les demi-coques deux à deux en intercalant une couche de Nutella entre les deux, sur la face plate. Styliste culinaire, Valéry Drouet, Photographe Pierre-louis Viel. Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *