Recette: Appétissant Fondant au chocolat au lait au mascarpone ❤️

7 views

Fondant au chocolat au lait au mascarpone ❤️. On se fait plaisir avec ce délicieux fondant-coulant au mascarpone. Voici le fondant très fondant au chocolat au lait concentré sucré. Une recette de fondant/mi-cuit facile et rapide à faire à la maison, un vrai régal !

Fondant au chocolat au lait au mascarpone ❤️ Battre les œufs avec le sucre dans un saladier. Quand le mélange chocolat-beurre est bien fondu, ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter. Incorporer le sucre et la farine, puis ajouter les blancs d'oeufs sans les casser. Vous pouvez cuisiner Fondant au chocolat au lait au mascarpone ❤️ en utilisant 9 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Fondant au chocolat au lait au mascarpone ❤️

  1. Préparez de Pour le fondant:.
  2. C’est 250 g de mascarpone à température ambiante.
  3. Vous avez besoin 200 g de chocolat au lait.
  4. Préparez 4 de oeufs à température ambiante.
  5. Préparez 60 g de sucre glace.
  6. C’est 60 g de farine.
  7. C’est de Pour le glaçage :.
  8. C’est 50 g de chocolat au lait.
  9. Préparez 25 g de beurre.

Beurrer et fariner un moule à manqué et y verser la pâte à gâteau. Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre, mélangez pour obtenir un chocolat bien lisse. Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré avec le mascarpone, ajoutez les oeufs, la pincée de cannelle et la vanille liquide, mélangez bien, incorporez ensuite les spéculoos réduits en. Faites fondre doucement le mascarpone et le chocolat au bain-marie.

Fondant au chocolat au lait au mascarpone ❤️ étape par étape

  1. Préchauffez le four à 160° (th5) et graissez un moule à manqué en silicone de 20cm de diamètre..
  2. Dans un cul de poule,fouettez le mascarpone pour le détendre. Faites fondre le chocolat au bain-marie, ou au micro-ondes. Versez le chocolat fondu sur le mascarpone et fouettez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé..
  3. Ajoutez les oeufs entiers, un par un, en fouettant. Versez ensuite le sucre glace et fouettez à nouveau. Versez la farine et mélangez..
  4. Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 20 à 25 minutes..
  5. À la sortie du four, laissez refroidir le gâteau dans le moule. Quand il est à température ambiante, réfrigérez le 3h minimum..
  6. Pour le glaçage, faites fondre 50 gr de chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes.Quand il est fondu et bien lisse, incorporez le beurre et mélangez doucement avec une maryse pour le faire fondre..
  7. Démoulez le gâteau froid sur le plat de service. Quand le nappage est un peu redescendu en température et qu'il devient crémeux, versez le sur le gâteau..
  8. Réservez le fondant chocolat mascarpone au réfrigérateur une trentaine de minutes, le temps que le glaçage durcisse. Vous pouvez conserver le gâteau au réfrigérateur mais je vous conseille de le laisser revenir à température ambiante pour la dégustation..

Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Incorporez le mélange chocolat – mascarpone et mélangez à nouveau. Versez la préparation dans un moule anti-adhésif et. Fondant chocolat mascarpone by Cyril Lignac. Envie de Fondant chocolat mascarpone by Cyril Lignac ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *