Recette: Délicieux Tarte amandine aux abricots et au miel

14 views

Tarte amandine aux abricots et au miel. Une superbe tarte amandine au miel et abricots. En plein dans la saison, on en profite pour se faire plaisir. Des abricots bien mûrs et parfumés, une pâte sucrée maison et une crème amande au miel, et pour cette recette j'ai choisi le miel à la verveine bio de Famille Mary.

Tarte amandine aux abricots et au miel Lavez les abricots, coupez-les en deux et dénoyautez-les. La tarte aux abricots est de rigueur avec tout ces beaux fruits sur les étals. L'abricot peut se préparer de plusieurs façon, en confiture d'abricot, en pâte d'abricot séché au même titre que la pâte à datte pour vos desserts. Vous pouvez avoir Tarte amandine aux abricots et au miel en utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Tarte amandine aux abricots et au miel

  1. C’est 1 de rouleau de pâte brisée.
  2. Préparez 6 de abricots.
  3. Vous avez besoin 3 de œufs.
  4. Préparez 1 de grosse cuillère à soupe de miel.
  5. Vous avez besoin 10 cl de crème fluide.
  6. Préparez 100 g de poudre d'amandes.
  7. Préparez 70 g de d'amandes effilées.
  8. C’est 1 cuillère à café de d'extrait amande amère.
  9. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de gelée (pomme, sureau, coing… au choix).

Mais aussi en tarte à l'abricot, nature ou en glace et sorbet. C'est un fruit […] Tarte amandine aux abricots au miel Voir la recette. Recette suivante Dans la même sélection : Tarte amandine aux abricots rapide Voir la recette. Accueil > Recettes > dessert > tarte > tarte aux abricots > Tarte amandine aux abricots facile.

Tarte amandine aux abricots et au miel étape par étape

  1. Foncez le moule avec votre pâte à tarte. Préchauffez le four à 200° C..
  2. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le miel et fouettez énergiquement. Ajoutez la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère. Versez la crème.  Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène..
  3. Versez le mélange sur le fond de tarte préalablement piqué avec les dents d'une fourchette. Découpez les abricots en 2, ôtez les noyaux puis recoupez les abricots en 2. Déposez les oreillons sur la crème. Parsemez les amandes effilées. Enfournez pour 20 minutes à 180° C, puis baissez le four à 150° et poursuivez la cuisson 15 minutes environ : surveillez la coloration..
  4. Laissez refroidir votre tarte. Faites chauffer la gelée puis à l'aide d'un pinceau de cuisine, nappez légèrement votre tarte pour la faire briller..

Tarte amandine aux abricots au miel. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Dessert; Végétarien; Tarte; Tarte aux abricots; Ajouter ma photo. Abaisser la pâte et en foncer une plaque à gâteau. Mettre le sucre, le beurre, le miel et la crème dans une casserole et cuire à ébullition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *