Recette: Parfait Tiramisu fraise et banane au Nutella

9 views

Tiramisu fraise et banane au Nutella. Couper les bananes en rondelles, mettre un peu de jus de citron par dessus et réserver. Verser la crème liquide dans une casserole, ajouter le nutella®. Laisser fondre le nutella sans cesser de remuer.

Tiramisu fraise et banane au Nutella Coupez une banane en fines rondelles, et mettez les à cuire dans une casserole avec ½ verre d'eau. Retirez du feu, ajoutez le Nutella, et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène que vous laisserez refroidir. Pour réussir votre tiramisu nutella et banane, vous pouvez ajouter deux cuillères de crème liquide à votre crème au mascarpone. Vous pouvez cuisiner Tiramisu fraise et banane au Nutella en utilisant 8 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Tiramisu fraise et banane au Nutella

  1. C’est 750 g de mascarpone.
  2. Vous avez besoin 70 g de sucre.
  3. Préparez 6 de gros oeufs.
  4. Vous avez besoin 40-50 de boudoirs.
  5. Préparez 3 de bananes et 300 gr de fraises.
  6. Préparez de Nutella.
  7. C’est de Lait.
  8. C’est de Chocolat poudre qui se dilue bien à froid.

Le mélange jaune-sucre sera d'autant plus consistant si vous utilisez du sucre en poudre fine. Cette nouvelle technique est à noter dans votre carnet de dernières recettes de dessert. Il n'y en a jamais assez ! Et tous les invités repartent avec la recette !

Tiramisu fraise et banane au Nutella étape par étape

  1. Battre les blancs en neige.
  2. Au fouet blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter la mascarpone puis mélanger. Puis verser délicatement les blancs oeufs et mélanger délicatement avec une maryse ou spatule..
  3. Dans un plat, déposer les boudoirs légèrement trempés dans le lait chocolaté..
  4. Etaler une couche de crème. Puis déposer les fruits et un filet de Nutella (le chauffer un peu si besoin pour le liquifier)..
  5. Renouveler l'opération, boudoirs, puis crème, les fruits et filet de Nutella et terminer par couche de crème. (vous pouvez alterner les couches comme vous le souhaitez). Mettre au frigo miminum 4h..
  6. Saupoudrer de chocolat en poudre et filet de Nutella..

Faire revenir les bananes coupées en rondelles dans un peu de beurre. Ajouter le sucre vanillé pour caraméliser. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Voir plus d'idées sur le thème Recette dessert, Recettes sucrées, Gâteaux et desserts. Panna cotta au coulis de framboises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *