Comment Faire Appétissant Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes

9 views

Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes. Déposez une couche d'aubergines dans le fond d'un plat à gratin, puis une couche de tranches de tomates et une couche de Mozzarella. Ajoutez un tiers du coulis de tomates préparé, puis recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez votre gratin par une couche.

Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes Recouvrir de feuilles de lasagnes (sans les faire se chevaucher) puis placer les. Poulet beurre de cacahuètes façon mafé. Bruschettas au jambon de Parme & parmesan. Vous pouvez avoir Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes en utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes

  1. Préparez 2 de boules de mozzarella (125 g).
  2. Vous avez besoin 2 de aubergines.
  3. C’est 4 de tomates.
  4. Préparez 1 de oignon.
  5. Préparez 1 de brique de coulis de tomate (500g).
  6. Préparez de Du basilic.
  7. Vous avez besoin de Du parmesan.
  8. Préparez de Huile d'olive.
  9. Vous avez besoin de Sel et poivre.

Gratin de courgettes : la meilleure recette. Aubergines et sauce bolognaise se marient à merveille dans cette recette de lasagnes maison ! Vous pouvez les servir avec une salade ou tout simplement seules pour un repas complet direction l'Italie ! Salez, poivrez, couvrez d'un peu de sauce, et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Gratin d'aubergines,courgettes, tomates, mozza façon lasagnes instructions

  1. Laver les aubergines et trancher-les finement dans le sens de la longueur. Faites-les dorer dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes en les retournant. Egouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Faite la même chose pour les courgettes.
  2. Éplucher l'oignon, émincez le finement faites-le revenir dans une poêle à feu vif avec un filet d'huile d'olive Ajouter la brique de coulis de tomate puis un peu de basilic ciselé ainsi qu'une pincée de sel et de poivre. Couvrez et laissez mijoter quelques minutes à feu moyen..
  3. Coupez les tomates et la mozzarella en tranches assez fines. Déposez une couche d'aubergines dans le fond du plat à gratin puis une couche de tomates puis une couche de courgettes et pour terminer une couche de mozzarella.
  4. Ajoutez la moitié du coulis de tomates préparé puis recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients..
  5. Saupoudrez de parmesan, décorez avec les feuilles de basilic restantes, enfournez le gratin d'aubergine pendant 30 minutes environ thermostat 6 (180 degrés)..

Dans un plat à gratin, disposez les tranches d'aubergines sur une seule couche. Retirez les pédoncules des aubergines et des tomates. Répartissez une couche d'aubergine dans le fond du plat. Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et montez les légumes ainsi de suite. Aubergines, mozza, fromage râpé, coulis de tomates ….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *