Façon la plus simple Préparer Savoureux Gâteau crumble à l'abricot

8 views

Gâteau crumble à l'abricot. Ajouter les abricots frais ou surgelés coupés en deux en les tassant bien. Préparer la pâte à crumble en mélangeant farine beurre et sucre. Ajouter les miettes de crumble sur les abricots puis parsemer d'amandes ou de pistaches.

Gâteau crumble à l'abricot Ce gâteau crumble à l'abricot est absolument à tomber. Le mélange savoureux d'un gâteau moelleux et fondant et d'un crumble croustillant, pour un ensemble totalement gourmand ! Mon mari raffole des abricots, ainsi que choupette, alors je les décline, et on se régale !. Vous pouvez cuisiner Gâteau crumble à l'abricot en utilisant 10 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Gâteau crumble à l'abricot

  1. Préparez 300 g de d'abricots bien murs.
  2. Préparez 2 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 100 g de sucre.
  4. C’est 80 g de beurre fondu.
  5. Préparez 1 de càs de fromage blanc.
  6. C’est 150 g de farine.
  7. C’est 1 de càc de levure.
  8. Vous avez besoin 130 g de farine.
  9. Préparez 100 g de beurre froid coupé en dés.
  10. Préparez 100 g de sucre roux.

Enregistrer Découvrez cette recette de Gâteau à l'abricot.. Tatin d'abricots, caramel à la lavande. Ingrédients: abricot frais mûrs,farine,sucre,beurre,levure chimique,oeuf selon leur grosseur. Laver et essuyer les abricots, puis les couper en deux.

Gâteau crumble à l'abricot étape par étape

  1. Épluchez les abricots et les couper en petits dés. Préchauffez ensuite votre four à 180°C. Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, puis le fromage blanc. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Dans le moule tablette (si vous l'avez) posé sur une plaque aluminium perforée, versez la pâte du gâteau, puis disposez les dés d'abricots..
  2. Mélangez les ingrédients du crumble, beurre froid coupé en dés, avec les doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. Disposez sur les abricots.
  3. Et enfournez pour 40 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler. A manger tiède ou froid,.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Dessert; Voilà un cake qui sait s'adapter : vous pourrez l'apprécier en dessert, chez vous ou en pique-nique, au goûter ou bien au petit-déjeuner. Dénoyautez les abricots et coupez-les en petits dés. Les disposer dans un plat allant au four. Dans un saladier, mélanger les ingrédients des miettes avec le bout des doigts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *