Recette: Savoureux Brioche citrouille aux pralines

7 views

Brioche citrouille aux pralines.

Brioche citrouille aux pralines Vous pouvez avoir Brioche citrouille aux pralines en utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Brioche citrouille aux pralines

  1. C’est 20 gr de levure fraîche.
  2. C’est 200 ml de lait tiède.
  3. C’est 75 gr de sucre.
  4. Préparez 2 de œufs.
  5. Vous avez besoin 500 gr de farine.
  6. C’est 1 cc de sel.
  7. Préparez 100 gr de beurre temp ambiante.
  8. Préparez 100 gr de pralines ou autres.
  9. Préparez 1 de jaune d'oeuf+1cs de lait.
  10. Vous avez besoin de Ficelle.

Brioche citrouille aux pralines instructions

  1. Mettre dans la cuve du batteur muni de son crochet à pâte, délayer la levure dans le lait tiède pendant 5 min. Ajouter le sucre puis les œufs et mélanger..
  2. Ajouter la farine + le sel pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Ajouter le beurre et pétrir jusqu'à qu'il soit bien mélangé. (ne plus voir de beurre). Ajouter les pralines et pétrir 1 à 2 min..
  3. Mettre la pâte dans un cul de poule plus grand recouvert d'un torchon propre, laisser la pâte pousser pendant 2h. Graisser et fariné le moule environ 23 cm..
  4. Après les 2h de repos, fariner votre plan de travail et renverser la pâte. Former une grosse boule. Prendre une grande la ficelle et la rouler tout autour de votre pâte pour former une citrouille. La déposer dans votre moule, recouvrir votre moule d'un torchon et la laisser reposer encore 1h30..
  5. Préchauffer votre four à 180°. Mélanger votre jaune d'oeuf ainsi que le lait. Badigeonner à l'aide d'un pinceau ce mélange sur la brioche et enfourner pendant environ 35min jusqu'à que la brioche soit bien dorée. La sortir du four et la laisser refroidir avant d'enlever la ficelle. Mettre une noix de pécan pour former la tige et rajouter des yeux..
  6. Bonne dégustation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *