Comment Faire Délicieux Boulettes lentilles corail-quinoa, bio sans gluten, sans oeufs, sans lait

5 views

Boulettes lentilles corail-quinoa, bio sans gluten, sans oeufs, sans lait. Sous leur panure à base de polenta, ces boulettes cachent un mélange de lentilles corail et de quinoa parfumé au curcuma. Constituant principal des céréales de blé, d'orge, d'avoine ou de seigle, le gluten est un composé de plusieurs protéines dont la principale est la gliadine. Les farines de ces céréales étant omniprésentes dans nos usages culinaires, pour l'élaboration de pains, pâtisseries.

Boulettes lentilles corail-quinoa, bio sans gluten, sans oeufs, sans lait Une salade composée originale et gourmande. Voici comment réaliser de délicieuses boulettes de lentilles. La touche finale de cette recette sans viande ? Vous pouvez cuisiner Boulettes lentilles corail-quinoa, bio sans gluten, sans oeufs, sans lait en utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Boulettes lentilles corail-quinoa, bio sans gluten, sans oeufs, sans lait

  1. C’est 80 g de lentilles corail bio.
  2. Préparez 80 g de flocons de quinoa bio.
  3. C’est 110 ml de d'eau.
  4. C’est de polenta pour la panure.
  5. Préparez de sel, poivre, curcuma.
  6. Préparez de huile d'olive.

Mots-clefs : boulette, lgumineuse, lentille corail, sans oeuf Falafels sans oeufs sans gluten © Eskymaks shutterstock. Les falafels sont des boulettes de pois chiches absolument délicieuses. On les retrouve dans tout le Moyen-Orient aussi bien au Liban qu'en Israël.

Boulettes lentilles corail-quinoa, bio sans gluten, sans oeufs, sans lait étape par étape

  1. Commencez par mixer les lentilles corail dans un blender jusqu'à obtenir de la farine..
  2. Dans un saladier, versez les flocons de quinoa, la farine de lentilles corail, l'eau, le sel, le poivre et le curcuma. Mélangez avec une cuillère puis finir à la main. La préparation est un peu pâteuse mais cela est normal..
  3. Mettez de la polenta dans une assiette creuse. Formez des boulettes avec la préparation et faites les paner dans la polenta..
  4. Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle. Faites dorer les boulettes sur toutes les faces, 5 à 10 min, en fonction de l'épaisseur..
  5. Bon appétit !!.

Normalement la recette se fait avec des pois chiches secs réhydratés mais non cuits. Les lentilles, particulièrement digestes, sont les légumineuses les plus riches en protéines après le soja. Mixées dans une soupe avec du curry et du lait de coco, ou entières pour accompagner le petit salé, les lentilles corail, sans gluten, ont surtout l'avantage de cuire très rapidement. Muffins aux framboises sans lait sans gluten. extraordinaire cake lentille corail – carotte – graines, une recette végétarienne à faire se convertir les non-végétariens! base bio sans gluten. Crêpes de quinoa sans gluten persillées, fourrées au brocoli et fromage frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *