Recette: Délicieux Brioche moelleuse

10 views

Brioche moelleuse. Une brioche qui lève tellement qu'elle déborde du saladier et du moule! Cà la rend tellement moelleuse et si belle… Brioche moelleuse de Christophe Michalak, une recette de brioche facile extra moelleuse sans œuf ni beurre. Brioche extra moelleuse, brioche légère sans map.

Brioche moelleuse J'ai appris quelques années plus tard qu'elle était la recette de base des pains au lait chez les boulangers. Je termine la semaine avec cette délicieuse brioche moelleuse que vous allez pouvoir faire ce week-end. J'ai pris mon temps pour faire cette brioche, j'ai commencé le samedi soir dernier, j'ai laissé. Vous pouvez avoir Brioche moelleuse en utilisant 6 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Brioche moelleuse

  1. C’est 500 g de farine (T45 pour moi).
  2. C’est 2 de oeufs + 1 pour la dorure.
  3. Vous avez besoin 220 g de lait.
  4. Vous avez besoin 50 g de sucre en poudre.
  5. Préparez 80 g de beurre mou (doux ou demi-sel).
  6. Préparez 6 g de sel.

Brioche moelleuse aux pépites de chocolat. Une délicieuse brioche moelleuse et fondante. Battre un œuf entier avec un peu de sel et de lait et badigeonner délicatement la brioche avec un pinceau de cuisine. Une brioche ultra moelleuse et légère au levain ou à la poolish pour être plus précise, une recette sans lait parfaite pour ceux qui sont allergiques au lactose.

Brioche moelleuse étape par étape

  1. Munir le robot du pétrisseur et mettre dans la cuve du robot les ingrédients dans cet ordre: les 2 oeufs, la farine, le sucre, le sel, le lait tiède (chauffé au micro-ondes pendant 30 secondes) et la levure..
  2. Pétrir à vitesse lente (vitesse 1) pendant 3 minutes, puis 10 minutes sur vitesse 3..
  3. Arrêter le robot, ajouter le beurre mou et pétrir pendant 5 minutes sur vitesse 4. Pétrir ensuite pendant 5 minutes sur vitesse rapide (vitesse 10). La pâte doit bien se détacher des bords de la cuve. La pâte est un peu collante, c'est normal..
  4. Fariner le dessus du pâton, couvrir (j'ai mis du film alimentaire et 1 torchon) et laisser lever à température ambiante pendant 2h00 ou toute une nuit au frigo..
  5. Après la levée, fariner le plan de travail, travailler la pâte pour la dégazer et la diviser en 4 parts égales. Former 4 boules et les poser côte à côte dans un grand plat à cake (le mien 30cm) beurré et fariné..
  6. Couvrir d'un torchon et laisser lever à température ambiante pendant 1h00..
  7. Après cette dernière levée, dorer avec l'oeuf battu et faire cuire pendant 30 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés..
  8. Laisser refroidir avant de démouler..
  9. Petite info concernant le sucre: vous pouvez utiliser soit du sucre en poudre ou du sucre vanillé. Moi j'ai choisi de prendre un sachet de sucre vanillé et de compléter avec du sucre normal pour arriver aux 50 grammes..
  10. Bonne dégustation 😉.

Cette brioche est un pur bonheur à. Vous cherchez des recettes pour brioche moelleuse ? Une belle grosse brioche dorée, légère et moelleuse comme on les aime ! Une recette de brioche vraiment facile et rapide à réaliser, très moelleuse. Brioche moelleuse aux pépites de chocolat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *