Comment Préparer Savoureux Confiture de Citre ou Méréville ou Gingérine (recette de Provence)

5 views

Confiture de Citre ou Méréville ou Gingérine (recette de Provence).

Confiture de Citre ou Méréville ou Gingérine  (recette de Provence) Vous pouvez cuisiner Confiture de Citre ou Méréville ou Gingérine (recette de Provence) en utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Confiture de Citre ou Méréville ou Gingérine (recette de Provence)

  1. Vous avez besoin 1 de citre (ronde tachetée ou de forme allongée vert pâle, ne se consomme que cuite).
  2. C’est 2 de oranges.
  3. Préparez 2 de nectarines.
  4. Vous avez besoin de des citrons (1 citron par kilogramme de fruits).
  5. Vous avez besoin 1 de bâton de cannelle pour parfumer (on peut remplacer cet ingrédient par des gousses de vanille, des feuilles de verveine, du rhum, ou de la badiane).
  6. Vous avez besoin de Du sucre : 350 grammes de sucre par kilo de fruit (avec trop de sucre on atténue l’arôme des fruits).
  7. C’est de Le jus d’1 citron par kilo de fruit (régulateur de la consistance des confitures, permet d’épaissir la confiture au contact du sucre chaud et empêche aux fruits clairs de s’altérer pendant la cuisson).
  8. C’est de Des bocaux en verres de 340 à 385 ml avec couvercle, compter environ 3 bocaux par kilo de fruit.

Confiture de Citre ou Méréville ou Gingérine (recette de Provence) instructions

  1. 1er jour : Couper la citre en tranches fines, les peler et les épépiner. Emincez les tranches de citre en fines lamelles, les mettre dans une bassine avec les oranges et le citron eux aussi pelés et émincés, quelques zestes de citron. Peser les fruits. Ajoutez le sucre en le versant en pluie, 350 grammes de sucre par kg de fruits, bien mélanger. Couvrir, placer la bassine frais et laisser macérer au moins 4 heures ou mieux toute une nuit pour que la citre rende son eau en se gorgeant de sucre..
  2. 2ème jour : Mettre à chauffer à feux doux, dans une bassine à confiture, sans couvrir, bien mélanger les fruits et faire cuire 1ère fois pendant 1 heure à compter de l’ébullition. Remuer les fruits tout au long de la cuisson. Dès que la confiture commence à écumer, retirer cette écume jusqu’à sa complète disparition. Stopper cette écume, en ajouter le jus de citrons. Cuire encore 10 minutes puis arrêter la cuisson. Ajouter un bâton de cannelle. Couvrir, laisser reposer toute la nuit..
  3. 3ème jour : Retirer le bâton de cannelle. Remettre la confiture à cuire à feux doux en remuant pendant 1 heure. Laisser refroidir Quand la confiture est à température ambiante remettre à chauffer, dès qu’elle atteint la température de 105°, qaund la confiture fait des grosses bulles, cuire encore 5 minutes..
  4. Passer les bocaux en verre 3 minutes au micro ondes, les remplir tout de suite après. Essuyer le bord du bocal, fermer et retourner immédiatement. Laisser les bocaux refroidir toute la nuit..
  5. 4ème jour : Retourner les pots de confiture Mettre de jolies étiquettes Et déguster au gré de vos envies, sur des tartines, dans les yaourts ou à la petite cuillère !!!!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *