Façon la plus simple Faire Parfait Tartelettes aux abricots et romarin

7 views

Tartelettes aux abricots et romarin. Une tarte qui sent la Provence. Préparer la crème au romarin : fendre la vanille en deux et bien racler toutes les petites graines noires. Mettre la gousse et les graines dans une casserole avec le lait et la crème liquide, délayer et porter à frémissement.

Tartelettes aux abricots et romarin Faire fondre le beurre et le sucre, ajouter les aiguilles de romarin ciselées, et faire réduire un peu. Etaler dans le moule, puis disposer les abricots (en prenant soin de laisser un peu d'espace entre les abricots et le bord du moule). Tarte aux abricots et au romarin. Vous pouvez cuisiner Tartelettes aux abricots et romarin en utilisant 14 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Tartelettes aux abricots et romarin

  1. Vous avez besoin de Pâte sablée.
  2. C’est 180 g de farine.
  3. Préparez 65 g de sucre glace.
  4. C’est 5 g de sucre vanillé.
  5. Préparez 75 g de beurre.
  6. Vous avez besoin 60 g de jaune d’oeuf.
  7. Préparez de Crème de noisettes.
  8. C’est 125 g de beurre.
  9. Préparez 125 g de poudre de noisettes.
  10. Préparez 125 g de sucre glace.
  11. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  12. C’est 12 g de maïzena.
  13. Vous avez besoin de Abricots rôtis.
  14. Vous avez besoin 4 de abricots.

La tarte aux abricots est de rigueur avec tout ces beaux fruits sur les étals. L'abricot peut se préparer de plusieurs façon, en confiture d'abricot, en pâte d'abricot séché au même titre que la pâte à datte pour vos desserts. Mais aussi en tarte à l'abricot, nature ou en glace et sorbet. C'est un fruit […] Vite, vite!

Tartelettes aux abricots et romarin instructions

  1. Réaliser la pâte sablée, mélanger la farine, les sucres, le beurre ramolli. Lorsque le mélange est sableux ajouter les jaunes. Laisser reposer 2h au réfrigérateur..
  2. Mettre tous les ingrédients dans un batteur, le mélange doit être homogène m..
  3. Laver, découper les abricots selon la taille et la forme souhaitée..
  4. Étaler la pâte sablée, foncer les moules à tartelettes, garnir de la crème aux noisettes. Disposer les lamelles d’abricots. Ajouter du romarin haché..
  5. Cuire à 150 C pendant 15-20 min environ. La pâte doit être dorée.

La saison des jolis abricots plein de saveur se termine… (bien trop vite à mon goût ^^), alors j'ai profité des derniers pour réaliser une tarte tatin! J'ai fait compoter mes abricots avec du romarin frais car j'adore l'alliance romarin/abricot, une touche de miel pour caraméliser et on obtient un dessert très gourmand!. Je compte bien renouveler cette recette en. Recette Tarte aux abricots et au romarin. Disposez une boule de glace sur chaque tartelette. Émiettez les amaretti et répartissez sur les tartes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *