Recette: Délicieux Tarte à la confiture d'abricots

15 views

Tarte à la confiture d'abricots. Abaisser la pâte dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé (ne pas faire de rebords). Etalez la pâte et disposez-la dans un moule à tarte carré (ou rond à défaut) en appuyant bien sur les bords. Avec les restes de pâte, découpez des lanières de pâte pour la décoration.

Tarte à la confiture d'abricots Tarte à la confiture de ma grand-mère.. Découper en losanges c'est la tradition à lucéram dans mon village natal ! Mettre la pâte dans un plat à tarte. Vous pouvez cuisiner Tarte à la confiture d'abricots en utilisant 9 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Tarte à la confiture d'abricots

  1. C’est de Pâte brisée.
  2. Vous avez besoin 250 gr de gr de farine.
  3. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  4. Préparez 140 gr de beurre ramolli.
  5. Vous avez besoin 20 gr de sucre en poudre.
  6. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  7. C’est de Confiture d'abricots pour 3 pots.
  8. Préparez 700 gr de d'abricots dénoyautés.
  9. Préparez 600 gr de sucre en poudre.

Disposer les oreillons d'abricots sur la pâte. Verser la confiture dans les petits trous, puis saupoudrer de sucre. Tartiner le fond de tarte de confiture d'abricots et étaler la rhubarbe dessus. Ajouter la farine et l'oeuf et bien pétrir.

Tarte à la confiture d'abricots instructions

  1. Confiture Cuire les abricots à 100-105°C avec le sucre en remuant de temps en temps pendant 25-30 min puis mixer le tout jusqu'à avoir la consistance désirée. Transvaser dans des pots, les fermer et les retourner..
  2. Pâte brisée Préchauffer votre four à 180°C. Placer dans le bol du robot la farine, la pincée de sel, le sucre, le beurre mou coupé en petits morceaux et l’œuf. Mixer jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si la consistance reste sableuse, ajouter une cuillère à café d'eau. Laisser reposer.

Une tarte express réalisée avec une pâte feuilletée du commerce, recouverte de confiture d'abricots préparée à la maison et garnie d'oreillons caramélisés. Une belle gourmandise à apprécier aussi souvent que nécessaire en cette saison pour une fin de repas ou avec son café. La tarte amandine est une tarte composée d'une crème d'amande en garniture, assortie de fruits ou d'une autre préparation, et cuite au four. On peut la garnir d'à peu près tous les fruits et la classique qui est très appréciée est la tarte amandine à l'abricot. On peut utiliser aussi de la compote, de la confiture, du chocolat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *