Recette: Parfait Tarte aux abricots

Posted on 2 views

Tarte aux abricots. Ils ont bonne mine, les abricots ! Leur jolie couleur orangée met de la bonne humeur dans nos assiettes à l'heur du dessert. Qu'ils soient frais ou au sirop, les oreillons d'abricots permettent de réaliser de délicieuses tartes, au bon goût de l'été.

Tarte aux abricots Mouillez-la avec une cuillère à soupe de lait pour dorer les bords de la tarte. Pour la tarte aux abricots, vous pourrez également choisir entre une crème pâtissière ou une farce aux amandes. Vous pourrez aussi associer les abricots avec de la noix de coco ou opter pour une pâte feuilletée pour un dessert plus léger. Vous pouvez cuisiner Tarte aux abricots en utilisant 5 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Tarte aux abricots

  1. Préparez 1 de pâte feuilletée.
  2. C’est 2 de boites de pêches abricots.
  3. C’est 1 de sachet de pudding saveur vanille.
  4. C’est 50 cl de lait.
  5. C’est 2 C de à S de confiture d’abricot.

Idéale avec une boule de glace à la vanille, la tarte aux abricots ne laisse personne indifférent. Une recette de tarte aux abricots délicieuse grâce à sa pâte fine. Dérouler la pâte sur un tapis en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La beurrer au pinceau puis la poudrer de sucre roux.

Tarte aux abricots instructions

  1. Préparation : Égouter les abricots et garder le jus pour faire le sirop Délayer le contenu du sachet avec 6 cuillères à soupe de lait Mettre le lait restant dans une casserole et porter à ébullition..
  2. Retirer du feu et tout en remuant verser le mélange poudre dans le lait bouillant Puis faire cuire de nouveau 2 mn sans cesser de remuer..
  3. La crème s’épaissit Transvaser dans un récipient froid Couvrir le dessus de la crème d’un film étirable Et laisser refroidir.
  4. Mettre la pâte dans le moule à tarte Piquer le fond de tarte Étaler la confiture.
  5. Mixer au plongeur la crème et ce afin qu’elle soit bien lisse Verser la crème dans le moule à tarte Couper chaque abricots en 4 quartiers Puis les disposer en rosace sur la crème.
  6. Mettre en four cuisson 35 mn a 40 mn a 180° Pendant ce temps faire blondir des amandes effilées dans une poêle chaude Faire le sirop avec le jus des abricots en ajoutant 125 g de sucre en poudre Quand la tarte est cuite couler le sirop et saupoudrer d’amande effilées.

Ranger les oreillons d'abricots très serrés en commençant par le. Tarte aux abricots à la brousse Tarte abricot-nougat Tarte à l'abricot et nougat Tarte à l'abricot et au fenouil Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment. La tarte à l'abricot : rapide et facile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *