Recette: Délicieux Charlotte aux fraises, la recette de notre enfance

7 views

Charlotte aux fraises, la recette de notre enfance.

Charlotte aux fraises, la recette de notre enfance Vous pouvez cuisiner Charlotte aux fraises, la recette de notre enfance en utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Charlotte aux fraises, la recette de notre enfance

  1. C’est 750 g de fraises.
  2. Vous avez besoin 30 de biscuits cuillères.
  3. Vous avez besoin 4 de jaunes d’œufs.
  4. Vous avez besoin 30 cl de crème fleurette.
  5. Vous avez besoin 100 g de sucre en poudre.
  6. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de sucre glace.
  7. Préparez 7 g de gélatine.
  8. Préparez 10 cl de sirop de fraise.
  9. Vous avez besoin 5 cl de rhum ou de liqueur de fraise.

Charlotte aux fraises, la recette de notre enfance étape par étape

  1. Clarifiez les oeufs, les blancs vous serviront ultérieurement pour réaliser des meringues par exemple ou des pavlovas. Ajoutez le sucre et fouettez énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Réservez..
  2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Prenez la moitié des fraises, rincez-les rapidement puis coupez-les en morceaux. Faites réduire en compote dans une casserole. Ajoutez la gélatine et faites la dissoudre dans la compote chaude. Mixez le tout. Puis ajoutez le coulis de fraises dans la préparation aux oeufs..
  3. Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux. Quand le mélange est suffisamment épais, retirez du feu et laissez refroidir. Tapissez votre moule avec du film alimentaire pour faciliter le démoulage si comme moi vous n'avez pas un moule spécial charlotte. Laissez déborder largement du moule..
  4. Versez le sirop et la liqueur dans un plat, puis trempez les biscuits dedans sur le côté plat puis disposez les dans le moule. Montez ensuite la crème fleurette en chantilly avec le sucre glace. Mélangez la chantilly avec l'appareil aux fraises jusqu'à obtenir une crème homogène..
  5. Versez un peu de crème au fond du moule, puis disposez des fraises coupées en morceaux, recouvrez de crème, puis intercalez des biscuits trempés dans le sirop. Recommencez l'opération jusqu'en haut du moule et terminez par une couche de biscuits en laissant le côté plat vers le haut..
  6. Recouvrez du film alimentaire que vous rabattrez sur le fond du gâteau, posez une assiette avec un poids pour bien tasser et mettez au frigo pour 4 heures minimum. Démoulez votre charlotte sur un plat de service. Décorez ensuite selon votre goût et gardez au frais jusqu'au moment du service..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *