Façon la plus simple Faire Parfait Simple confiture de sureau

4 views

Simple confiture de sureau.

Simple confiture de sureau Vous pouvez cuisiner Simple confiture de sureau en utilisant 2 ingrédients et 11 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Simple confiture de sureau

  1. Vous avez besoin 1 kilo de jus de baies de sureau.
  2. Vous avez besoin 800 gr de sucre à confiture.

Simple confiture de sureau instructions

  1. La partie la plus agréable de la recette consiste d'aller cueillir les grappes de baies de sureau, il en faut environ 3 kilo pour 1 kilo de jus prêt à cuire..
  2. Égrapper avec une fourchette les baies de sureau dans un grand saladier..
  3. Laver soigneusement les baies, celles qui flottent ne sont pas mûres et peuvent donc être jetées..
  4. Dans une large cocotte ou un confiturier, mettre les baies de sureau, ajouter un verre d'eau et faire monter en ébullition..
  5. Passer au mixer, puis au chinois afin de ne garder que le jus..
  6. Peser le jus obtenu et calculer 60% fruits pour 40% sucre..
  7. Mettre le jus et le sucre dans un confiturier en cuivre ou une cocotte et faire cuire la confiture, écumer si nécessaire..
  8. Au bout de quelques minutes de cuisson, vérifier la consistance de la confiture soit à l'aide d'un thermomètre il faut cuire la confiture à 104 degrés pour que celle-ci soit bien cuite, personnellement, je préfère le test de l'assiette froide sortant du frigo!!.
  9. Déposer une assiette dans le réfrigérateur ou au congélateur, quelques minutes avant de commencer la confiture, puis au moment de vérifier la cuisson de la confiture, verser quelques gouttes sur l'assiette, si celle-ci est bien cuite les gouttes figent instantanément..
  10. Mettre en pot de suite, fermer le couvercle et retourner les pots de manière à stériliser l'air et le couvercle afin de ne pas avoir de moisissures, retourner les pots environ 30 minutes plus tard..
  11. Et voilà, à vous les petits déjeuner avec ce fruits rouge trop méconnu car succulent et totalement gratuit!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *