Recette: Parfait Tarte aux abricots et à la crème pâtissière

9 views

Tarte aux abricots et à la crème pâtissière. Faites cuire la crème jusqu'à ébullition en mélangeant au fouet. Retirez du feu lorsque la crème est un peu épaisse. Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Étalez la crème à l'intérieur.

Tarte aux abricots et à la crème pâtissière Saupoudrer de vergeoise et d'amandes effilées, puis parsemer des petites noisettes de beurre. Porter à ébullition et retirer du feu. Dans une autre casserole, battre les jaunes d'oeufs au fouet, puis ajouter le sucre. Vous pouvez cuisiner Tarte aux abricots et à la crème pâtissière en utilisant 8 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Tarte aux abricots et à la crème pâtissière

  1. C’est 1 de pâte brisée.
  2. Préparez 1 de dizaine de gros abricots bien murs.
  3. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  4. Préparez de Pour la crème pâtissière.
  5. Préparez 50 cl de lait.
  6. C’est 30 g de farine.
  7. Préparez 60 g de sucre.
  8. Préparez 2 de oeufs.

Les recettes de tarte aux abricots sont nombreuses et faciles à réaliser. Avec des abricots en boîte, préparez une tarte à la crème pâtissière, sur un fond de tarte en génoise. Les abricots frais viendront se lover avec délice dans une crème amandine. Côté pâte, optez au choix pour une pâte brisée ou sablée.

Tarte aux abricots et à la crème pâtissière étape par étape

  1. Pour faire la crème pâtissière, faire bouillir le lait..
  2. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine..
  3. Verser le lait chaud sur la préparation et remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant soigneusement pendant 5 à 10 min..
  4. Laisser la crème refroidir. Une fois la crème froide, faire préchauffer le four, et verser la crème sur la pâte déroulée dans un plat à tarte type pyrex..
  5. Répartir les abricots sur la crème en enfonçant légèrement. Saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner 40/45 min à 180 degrés..
  6. Déguster de préférence froide, mais certains l'apprecierons tiède..

Faite maison, c'est encore mieux ! La meilleure recette de Tarte pâtissière aux abricots(Très Facile)! Ingrédients: farine,levure du boulanger,lait,sucre,lait,sucre,oeuf entiers,farine,sucre vanillé. Préparez tout d'abord la pâte en la faisant cuire à blanc, puis confectionnez une crème pâtissière aux amandes. Ensuite, nappez la tarte de crème et répartissez vos abricots.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *